Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici vous pouvez échangez sur les bestioles (autre que les moucherons), demnder des conseils, ...

Modérateur : OcéaneO

par ninidu
Relevé sur un site d'aquariophilie. La méthode semble rude mais peut-être adaptable à nos élevages.
Par contre pour les problèmes d'acariens qui contaminent une culture d'enchytrées, y'a un truc pour les éliminer. Tu éclaires fortement la surface de ta terre pour qu'elle sèche sur 0.5 voir 1 cm à peu près. Les vers et les acariens vont se réfugier dans la terre humide. Tu arroses de nouveau la surface.... ces cons d'acariens vont gagner la surface plus rapidemment que les vers. Tu crames au chalumeau en criant Banzaï C'est efficace.
par bce1970
Chalumeau? Sur un contenant en plastique??? :floor
par ninidu
Bce,
1) C'est l'idée générale qui peut, peut être guider pour traiter certaines difficultés.
2) Professionnellement il m'est arrivé de traiter à la flamme des pièces plus délicates que notre cow. Il ne s'agit pas d'un assaut au napalm.

Le coin des bonnes affaires

24.90 € TTC
COMPACTO

La place pour mes déchets est précieuse ! J’équipe ma maison. [...]

89.00 € TTC
TABLE DE CULTURE

Parfaite pour débuter, la Table de Culture, Potager VégéTable, est disponible en 3 coloris. [...]

149.00 € TTC
WORM CAFÉ PACK CONFORT 500

TOUT le potentiel pour démarrer avec un foyer jusqu’à 4 personnes ! [...]

Consultez la liste des amis du Lombricompostage