Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By TeoNordistaCat
#17753
Depuis 2 jours sur les paroies (et sous le couvercle) de mon miniworm sont 'envahies' (50-100) par des sortes d'oeufs blancs collés (2 a 3 mm chacun)

A part leur couleur et- taille, autre caractéristiques:
- ils sont allongés, voir pointus (façon balon de rugby)

- ils sont 'collés d'une façon particulière :
Si on pose un ballon de rugby sur un terrain il se pose 'allongé'... les oeuf ne so,nt aps posés 'collés' ainsi
Par contre si on veut transformer un essai le ballon est posé sur sa pointe: c'est plutôt AINSI que les 'oeufs' sont 'collés (et PAS en grappes, assez isolés!

J'ai mis un message semblant sur un autre des forums 'vers et autre sbestioles / vous voulez savoir de quoi ils 'agit' ...

mais, pour le moment, on n'a pas identifié ce dont il s'agit
et...
... j'attends pour les conserver ou les éliminer

Merci de votre compréhension
By TeoNordistaCat
#17763
En l'abscence de réponse convainquante


Arrivé à ce point je ne vois plus qu'une solution : ja vais les isoler dans une boite hermétique à part et avec une humidité similaire et je verrai bien ce qui en sortira (c'est la cas de le dire).

Merci de ta réponse

Teo

rappel:
Comme je te l'ai décrit, ça ne ressemble pas à des oeufs de mouches (désolé ja n'arrive pas à photografier)

Et de plus ils tous sont perpendiculaires aux parois (uniquement sur les parois du bas supérieur et sous le couvercle, pas dans ou sur le substrat)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage