Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By lmhoubi
#20085
Bonjour,

il y a 10 jours que j ai mis mon lombricomposteur en route et je me retrouve avec des nuees de bestioles blanches.
Il y en avait deja dans le kilo de vers que vous m avez envoye mais pas en aussi grand nombre!
L etage destine a recuprer le jus, en est recouvert! Le fond est carrement tout blanc et c est un peu impressionnant cette multiplication si rapide.
Pas encore de jus car mes legumes sont tres recents mais cela est il normale ou est ce deja le temoin d un mauvais equilibre ?
J'ai bien rajoute les matieres en papier ainsi que du vitavers.

Je vous remercie pour votre reponse,

Lydie
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#20094
Bonjour Imhoubi,
bon alors ,déjà tu n'es pas dans la bonne rubrique ,notre modératrice déplacera ton message.
Ensuite ,il est d'usage de venir se présenter dans la rubrique de présentation ,ici: http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewforum.php?f=73 pour nous donner quelques renseignements bien utiles.
Le forum n'est pas lié directement à la société Vers la Terre ,il y a peu de chance que le service commercial ne te lise ici ,il faut leur téléphoner ou écrire directement .Ici, nous sommes des utilisateurs de lombricomposteur qui aidons les débutants.
Si on avait eu les renseignements sur la façon de démarrer que tu as mis en place ,il serait plus facile de te répondre mais déjà il me semble que l'utilisation du vitavers en phase de démarrage n'est pas une bonne chose.Il faut attendre que le système se mette en place avant de donner ce produit qui est un complément alimentaire.Si les vers ne sont pas prêts à manger ,d'autres comme les collemboles vont profiter du festin pour se gaver et se reproduire.
Les collemboles ne sont pas un danger ,peut-être impressionnant quand on débute mais pas grave.Dans un premier temps ,je pense qu'il suffit d'attendre tant qu'il y a des déchets et sans donner de vitavers bien-sûr.Dans quelques jours ,les vers viendront prendre leur part et l'équilibre devrait se rétablir.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage