Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21808
Bonjour à tous,
je me suis fais un petit cadeau après avoir découvert ce "jouet" par l'intermédiaire d'un ami.J'ai reçu le colis ce matin et ai passé pratiquement l'après-midi avec.Comme vous devez vous en douter il y a un petit rapport avec nos protégés et leurs alliés,surtout eux d'ailleurs parce que les premiers sont très timide sous la lumière.
Voilà donc ,avec les défauts du débutant et les limites du matériel un aperçu du résultat.
Un cocon de ver:
Image
Les collemboles:
Image
Image
Image
En jaune ,le cocon,en rouge, l'acarien:
Image
Surpris sous le couvercle,l'asticot ,larve de moucheron:
Image
Et pour finir ce soir ,une jolie petite araignée qui s'est installée sous la "poignée" du worm-café,
vu sa taille, un moucheron doit lui faire la semaine:
Image
Comme vous l'aurez deviné,je me suis offert une macro caméra,à main levée ce n'est pas facile à manier,sur son pied ça va mieux mais il ne faut pas que le sujet soit trop agité sinon la photo est floue.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By myrtille
#21809
super, les photos! :clap: :clap: :clap:
Si on peut te faire des commandes, j'aimerais bien voir la "tête" d'un eisenia, sa bouche...
Je suis sûre que les vers te feront le cadeau de poser pour toi!
Myrtille
Avatar de l’utilisateur
By myrtille
#21810
autre chose, je vois des petites bulles en bas de la photo des collemboles, est-ce que ça pourrait être leurs œufs?
Myrtille
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21811
Bonjour Myrtille,
alors ,les photos des vers,j'en ai fait quelques-unes mais ses messieurs-mesdames sont de grands timides,ils ne supportent pas les sunlight .La caméra est dotée de 8 leds qui éclaire la zone de prise de vue et qui provoque la fuite des stars.Les photos sont toutes floues du fait de la lenteur de prise de vue et du manque de profondeur de champ dû au zoom qui x200.Pour te faire patienter ,j'en ai une un peu moins flou mais ce n'est pas la bouche c'est l'autre coté que la décence m'empêche de nommer:
Image

Les bulles que tu voies sur les photos sont simplement de l'humidité,il faudrait un philtre polarisant pour éliminer les reflets.Le jour où le copain m'a montré sa caméra,c'était sur la démo de la fête des plantes,on a fait des photos et vidéos que l'on a projetées sur écran et sur l'une d'elles on voyait très bien de tout petits oeufs blancs dont les collemboles avait l'air de s'occuper.Je vais essayer de récupérer les images.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21824
Bonjour à tous ,
quelques photos de plus:
j'ai été à la chasse aux acariens,vu de près il semble qu'il y ait plusieurs espèces ,je les voyais blanc ou brun mais il y a des différences.
un tout brun:
Image
un brun mais le ventre est clair:
Image
un blanc assez rond:
Image
Deux blancs qui ressemblent plus à de petites araignées très rapides mais peut-être les mêmes:
Image
et pour finir, l'autre coté du vers:
Image
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21830
Bonjour Lombricolo63

Bravo pour cette acquisition bien sympathique. Super, les photos ! Je crois que tu vas bien t'amuser dans les prochains temps.
(et nous, on va aussi en profiter :clap: enfin, j'espère... :D )
C'est vrai que c'est difficile d'obtenir des photos assez lisibles avec un appareil normal.
Amuse-toi bien ! :D

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage