Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By vero
#3076
Bonjour tout le monde,
j'avoue que j'avais un peu abandonné le forum...méa culpa!!!
Mais me revoila car je rencontre un changement dans mom lombricompost et j'ai besoin de votre expérience.
Depuis quelque temps j'ai des moississures au dessus de mon tapis d'humidification (des serpilleres!). Et maintenant j'ai des champignons. Je sais que je suis dans l'oise, département où pousse les champignons de Paris ( on est plus à une bizarerie près lol!!), mais de la à cultiver des champignons dans mon lombricompost!! lol!!! :floor
Je pense que cela vient du pain que je fais moi même à base de farine bio et de levain. A chaque fois que je met les morceaux rassis, j'ai de la moississure sur les tapis.
A votre avis, est-ce normale ou dois-je arreter de leur donner de mon pain ??

Merci de votre aide

Véro
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3079
Je n'en donne jamais, là je n'ai aucune expérience.
Mais regarde si le substrat n'est pas trop humide, ajoute des fibres, cartons,papiers, etc.. :hug:
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#3095
vero ,
le levain ne me semble pas être un problème. Les champigons non plus.
Il est interressant de 'concevoir' ces populations comme des marqueurs.
Dans ce cas, marqueurs de forte humidité.
Une solution efficace est de placer le lombri-composteur dans un espace plus aéré et de laisser le robinet ouvert.
Tu créeras alors un flux d'air qui sera défavorable à l'installation et developpement de ces populations demandeuses d'eau.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage