Ici vous pouvez échangez sur les bestioles (autre que les moucherons), demnder des conseils, ...

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par dorothee
#5677 j'ai remarque plein de minuscule bete blanche vraiment tout petite dans mon cow ! en les voyant je me suis dit que c'etais les gentil betes qui etais arrives ! mais j'ai un peu peur que ce soit des larves de mouches car y en a partout ! et si c'est le cas je vais etre envahis de moucherons ! j'en aurais plus que de vers vu tous ce que je trouve ! a votre avis je dois m'inquieter ou pas ??? il m'est arrive de voir un moucheron s'echaper du cow mais jamais plus d'une ou deux ! une fois par semaine je melange un peu le compost pour enfouir un peu les detritus d'ailleur depuis que je fais ca je trouve mes vers plus actif ! j'entend que ca grouille des que j'ouvre le cow ! je met aussi une fois par semaine le melange fournis par le cow !

voila desole j'ai pas de photos de toute facon on les verrais pas sur les photos ! et j'ai chercher sur le net a quoi ressemble une larve de mouche mais il en existe plusieurs sorte et pas vu aussi petit que ce que j'ai dans mon cow mais cela va surement grandir !!

merci de vos reponse qui j espere me reconforterons en me disant que ceux sont des gentils petite betes ! :?
Avatar de l’utilisateur
Par dorothee
#5694 bon j'ai pas encore eu de reponse mais en ouvrant le cow ce soir y avait encore plus de ses petites betes blanches j'ai meme vu un ver qui en etais remplis et qui avais l'air mort et en regardant dans le bac a jus y avait une fois de plus plein de verre dedans cela fait deux jours qu'il me font ca alors que ca c etais calme ! et plein de moucheron se sont envolle alors que j'en avais pas vu dans le premier bac ! j'ai donc employe les gros moyens ! premierement j'ai mis le cow dehors pour pas etre envahis dans la maison ! j'ai mis un peu de carton d'emballage et une couche de terreau. j'ai fermé le robinet chose que je ne fais jamais habituellement. voila pour ma premiere mesaventure ! je suis un peu decu de ne plus pouvoir les nourrir pendant un tps mais bon c pour la bonne cause ! j'irais voir demain si tout va bien et laisser s'echaper de nouveaux moucherons si y en a ! j espere avoir bien fait !
Avatar de l’utilisateur
Par Angelle
#10143 Je pense qu'il a du t'arrive plus choses qui n'ont pas forcément de liens.
Les petites bêtes blanches dont tu parlais doivent être des collemboles ou diploures utiles au compostage.
Concernant les moucherons, malheureusement la plupart d'entre nous y on droit. Il y a maintenant pas mal de sujet en parlant et proposant des solutions.
Concernant la descente de tes vers dans le bac de récupération du jus, cela doit être lié à un mauvais équilibre du système, acidité, humidité, un légumes que tu n'aurais pas du mettre, etc
Par Grazou
#14287 Au secours! des asticots ont envahi mon lombricomposteur!!!que dois je faire pour m'en débarrasser?est ce la même solution que pour se débarrasser des moucherons?est ce dangereux pour mes ptits lombrics?merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#14292 Bonjour Grazou,
les asticots ça arrive c'est simplement une mouche qui a senti un peu de déchets en décomposition et qui a pondu .
en soit ce n'est pas grave pour les vers il font à peu près le même boulot,ce qui va devenir gênant c'est les mouches qu'ils vont devenir ,je ne connait qu'un seul remède: les enlever à la main après tu peux les inviter à une partie de pêche.
A+
Lombricolo63