Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By fabie
#6364
voila une bonne dizaine de jours sans larve de mouches soldats dans mon lombricomposteur. je pense que c est gagne!
j ai enferme mon lombricomposteur.
j ai relache toutes mes larves sur mon compost exterieur pendant les 2 mois qu ont dure l infestation. plusieurs centaines de larves.
hier en inspection dans le dit compost quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon compost bougeait tout seul!
les larves se sont reproduites et ont trouve un climat propice. elles sont des milliers a grouiller. c est vraiment tres impressionnant. elles mangent donc ce que les anes les tortues et les vers ne mangent pas.
elles vont surement s arreter aux premiers froids. ce que je ne sait pas c est si elles vont rester tout l hiver a l etat larvaire ou si elles vont mourrir. si quelqu un a des infos a ce sujet.
en tout cas par experience croisee il faut a peu pres deux mois pour se debarrasser de larves de mouches soldats dans un lombricompost
By lucile67
#6712
salut, il te serait possible de mettre une photo :?: , et si tu y arrive tu pourras m'expliquer comment tu as fais :- , l'informatique et moi ça ne marche pas aussi bien que le lombricompostage , merci :b
By fabie
#6727
ma povre cherie!!!! tu es tombee sur la mauvaise personne!!! la derniere fois que j ai voulu mettre des photos ca a pris 10 jours et c est un autre lombricompsteur qui me la fait :lol:
tu devrais les retrouver dans un post precedent. que veux tu au juste des photos de larves ou des photos de mon composteur exterieur?
By fabie
#6744
tu les trouveras rubrique bestiole utile post photo de mes hotes inconnus. mais fouine dans le forum il y a des photos de larves bien plus belles. logiquement si ton lombricompost est a l interieur tu ne craint pas grand chose mais c est une vraie saloperie moi j en ai depuis debut aout et j en retrouve encore

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage