Modérateur: OcéaneO

Par Emmanuel Cron
#39177 Bonjour à tous,
Ma question est simple :
- Est-ce possible de me faire envoyer des vers par la poste ?
- Si oui dans quelles conditions ?

Je préfererai bien sûr ler demander à mon voisin mais voilà, j'habite en Corse et je ne trouve rien sur l'île...
J'ai déjà lu sur un autre site que NON... Mais le site internet "vers la terre" me propose bien de m'en vendre et de me les envoyer en colissimo, alors je ne sais pas trop quoi en penser... et vous demande donc votre avis :D
D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39180 Bonjour Emmanuel Cron,

bon, ton premier message est passé au travers de la modération . En principe, je dois les valider .
Il est d'usage sur les forums de passer par les présentations avant de poster d'autres messages. Ce n'est pas seulement une politesse mais un moyen de faire connaissance .
Pour répondre à ta question, un particulier n'a pas le droit d'envoyer du vivant par la poste . Les entreprises comme Verslaterre ou les vendeurs d'insectes pour les nacs ont une convention avec la poste. En cas de problème d'un envoi sauvage, expéditeur et destinataire risquent des ennuis.
En Corse ,on doit bien pouvoir trouver des composteurs ou des fermes avec un tas de fumier?
Je viens de regarder sur https://plus2vers.fr/carte/ La Corse est un dessert lombricole :(
A+
Lombricolo63
Par Paulob31
#39325 Je cherche également comment trouver des vers en Corse (après avoir entendu que j'avais lancé le mien, ma mère est tentée d'en lancer un également)
Je crois qu'il va falloir aller fouiller un peu dans la nature

paulob
Par Zim
#39331 Hello

Je n'habite pas dans un "désert lombricole", mais comme j'étais très impatiente de démarrer je suis allée me servir dans un composteur classique proche de chez moi. J'ai toutefois pris soin de choisir un composteur bien actif et soigneusement entretenu, j'y ai trouvé plein de vers. Dans la nature les vers sont bien plus clairsemés que dans le compost, capturer le cheptel nécessaire à un démarrage serait très fastidieux.

Quand tu auras bien lancé ton composteur, n'oublie pas de t'inscrire sur plus2vers, et participe à la colonisation de la Corse par les élevages de vers :-)