Modérateur: OcéaneO

Par Britt
#39693 Bonjour,
J'ai un lombricomposteur depuis 9 mois. Je me suis inscrite comme donatrice. On me demande un don de vers pour activer un composteur de jardin. Avant de répondre, je voudrais savoir si mes vers d'appartement conviendront.
Merci de votre réponse

Sinon, c'est grâce à vos conseils que j'ai démarré et tout va bien. 1er récolte il y a 2 mois. Je suis ravie ! Merci encore :b
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39696 Bonjour Britt,

nos vers sont les mêmes que ceux des composteurs de jardin cependant , je refuse systématiquement un don pour un composteur et cela pour une raison bien précise que tu pourras répéter au demandeur. Les vers viennent naturellement dans un composteur.
Un composteur de jardin qui n'a pas de vers est un composteur qui est mal conduit et introduire des vers dans de telles conditions , c'est les tuer. Il faut trouver la raison pour laquelle il n'y a pas de vers: compost mal dosé (azote/carbone)compost trop sec, trop acide, trop tassé, mal positionné (plein soleil ou sous des résineux ou encore sur un sol mort), il peut être aussi en pleine fermentation et bien trop chaud, complètement asphyxié parce que trop humide. Sans un diagnostique précis du composteur, c'est envoyer à la mort un cheptel qui pourrait être plus utile à d'autre.
S'il y a don, c'est uniquement dans le sens inverse: du composteur au lombricomposteur.
A+
Lombricolo63