Modérateur: OcéaneO

Par pascalinette
#40411 Bonjour
Je voudrais savoir jusqu'à quelle température on peut descendre en hiver sans problème pour les vers?
Ils sont dans un worm café et en ce moment il fait entre 5 et 10 degrés à l'extérieur dans ma cour
De même faut-il laisser les aérations à l'air libre?quand il pleut je mets un plastique pour éviter que l'eau rentre ,donc plus d'aérations pendant un bon moment
D'autre part j'ai à nouveau beaucoup de moucherons dans le bac supérieur,pourtant je mets beaucoup de cartons
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40412 Bonjour Pascalinette,

les vers sont opérationnels de 15 à 25° en-dessous jusqu'à 5° ils ralentissent jusqu'à se mettre en hibernation ,si la litère gèle ,ils sont morts. Au-dessus de 25° jusqu'à 35° ,ils cherchent les refuges les plus frais et estivent ,au-delà ils meurent.
A nous de toujours les mettre en bonne conditions pour qu'ils soient à 100%.
La pluie ne doit pas entrer dans un lombricomposteur mais il ne faut surtout pas bloquer la ventilation et même la favoriser au maximum donc il lui faut un toit pour le protéger.
Il y a des milliers de messages sur les moucherons, il n'y a pas de solutions miracle, c'est à nous de veiller à ce qui ne s'installent pas dès les premiers qui arrivent. Une fois installés, il faudra des semaines pour s'en débarrasser.
A+
Lombricolo63
Par pascalinette
#40413 Merci pour la réponse
J'ai relu toutes les instructions pour la lutte contre les moucherons
Si je rentre le worm café maintenant,les vers craignent-ils la différence de température?il fait 21 -22 dans la maison (on a parfois 15 degrés l'après midi donc çà ferait 7 ,8 degrés de différence)
Avatar de l’utilisateur
Par bce1970
#40414 Tu peux sans problème le rentrer maintenant, les lombrics ne sont pas réputés sensibles aux "chocs" de température comme le serait une plante.
Mon lombricomposteur prend la pluie, ce n'est pas à conseiller car cela amène bien trop d'humidité, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner depuis des années, ce n'est pas rédhibitoire. Par contre, les températures trop élevées ou trop basses, ça l'est :(