Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By titietpoupouss
#35803
jusqu'a cet été tout allait bien mais voila la chaleur c'est installée en Juin\Juillet 29 degrés dans mon appartement

mes vers n'ont pas aimer du tout !obliger de tout mettre a la poubelle :( j'en aie bien "sauver"environ 15 ou 20 peu etre

je les est mis dans un saut avec un peu de fibre de coco humide. mais ça ne suffira pas à redemarrer mon lombricomposteur

alors voila j'aie une question :mon maraiché ma proposé des vers issu de son compost mais je ne sais pas si ses vers son les

mème que les miens (j'avais acheter le cov de vers la terre et les vers avec il y a environ 4ans )s'ont-il fait pour le lombricompostage a la maison ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35804
Bonjour Titietpoupouss,
heureux de te relire même si les circonstance sont moins bonnes. L'été a été terrible pour de nombreux lombricomposteurs ,il y a eu beaucoup hécatombes. Les vers du composteur de ton maraicher sont exactement les mêmes que ceux que tu avais et ils s'adapteront très bien à la vie à la maison.Tu peux même démarrer un plus vite si tu prends quelques litres de son compost bien garni de vers parce que tu auras en prime les bactéries qu'il faut. Cependant essaies de ne pas prendre de cloportes et de cétoines qui ne survivraient pas. Si tu vois de tout fins mille-pattes laisses les aussi .
Bon re-démarrage .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage