Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By BB13
#38881
Bonjour,

Je m'installe prochainement au Sri Lanka pour une longue durée et souhaiterait continuer à lombricomposter là-bas (en fabriquant moi-même le composteur et recommençant à zéro une nouvelle installation bien sûr). Ceci d'autant plus que la gestion des déchets pose un réel problème là-bas.

Savez-vous si les espèces que nous utilisons en Europe comme Eisenia sont également présentes là-bas et, dans le cas contraire, s'il existe des espèces locales adaptées ? Il s'agit d'un climat tropical avec des zones tempérées.

Ma question est un peu singulière mais peut-être que certains auront pratiqué le lombricompostage dans une zone similaire et pourront m'aider ?

Je m'interdis bien sûr de tenter d'importer le moindre organisme vivant là-bas.

Merci pour vos conseils !
By Jacver
#38882
Bonjour BB13,

Personnellement, je n'ai aucune réponse précise, si ce n'est qu'au Sri Lanka il y a certainement des vers de terre de manière naturelle, et il doit bien être possible d'en mettre dans un Lombricomposteur.

Si personne ne peut t'apporter de réponse suite à une expérience personnelle, tu peux éventuellement te renseigner auprès de l'ambassade du SriLanka, dont lien ci-dessous.

https://www.embassypages.com/ambassade9402/

Bon voyage et bonne continuation
#38885
Bonjour BB13,

le lombricompostage se pratique en Inde de manière industrielle, je ne sais pas s'il y a des lombricomposteurs à étages en plastique comme chez nous mais rien n'empêche le bricolage maison. Les vers doivent se trouver, eisenia est à peu près partout mais d'autres vers plus adaptés au climat tropical seront peut-être nécessaire comme Eudrilus eugéniae ou perionyx escavatus.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage