Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

#39177
Bonjour à tous,
Ma question est simple :
- Est-ce possible de me faire envoyer des vers par la poste ?
- Si oui dans quelles conditions ?

Je préfererai bien sûr ler demander à mon voisin mais voilà, j'habite en Corse et je ne trouve rien sur l'île...
J'ai déjà lu sur un autre site que NON... Mais le site internet "vers la terre" me propose bien de m'en vendre et de me les envoyer en colissimo, alors je ne sais pas trop quoi en penser... et vous demande donc votre avis :D
D'avance merci !
#39180
Bonjour Emmanuel Cron,

bon, ton premier message est passé au travers de la modération . En principe, je dois les valider .
Il est d'usage sur les forums de passer par les présentations avant de poster d'autres messages. Ce n'est pas seulement une politesse mais un moyen de faire connaissance .
Pour répondre à ta question, un particulier n'a pas le droit d'envoyer du vivant par la poste . Les entreprises comme Verslaterre ou les vendeurs d'insectes pour les nacs ont une convention avec la poste. En cas de problème d'un envoi sauvage, expéditeur et destinataire risquent des ennuis.
En Corse ,on doit bien pouvoir trouver des composteurs ou des fermes avec un tas de fumier?
Je viens de regarder sur https://plus2vers.fr/carte/ La Corse est un dessert lombricole :(
A+
Lombricolo63
#39325
Je cherche également comment trouver des vers en Corse (après avoir entendu que j'avais lancé le mien, ma mère est tentée d'en lancer un également)
Je crois qu'il va falloir aller fouiller un peu dans la nature

paulob
#39331
Hello

Je n'habite pas dans un "désert lombricole", mais comme j'étais très impatiente de démarrer je suis allée me servir dans un composteur classique proche de chez moi. J'ai toutefois pris soin de choisir un composteur bien actif et soigneusement entretenu, j'y ai trouvé plein de vers. Dans la nature les vers sont bien plus clairsemés que dans le compost, capturer le cheptel nécessaire à un démarrage serait très fastidieux.

Quand tu auras bien lancé ton composteur, n'oublie pas de t'inscrire sur plus2vers, et participe à la colonisation de la Corse par les élevages de vers :-)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage