Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Britt
#39693
Bonjour,
J'ai un lombricomposteur depuis 9 mois. Je me suis inscrite comme donatrice. On me demande un don de vers pour activer un composteur de jardin. Avant de répondre, je voudrais savoir si mes vers d'appartement conviendront.
Merci de votre réponse

Sinon, c'est grâce à vos conseils que j'ai démarré et tout va bien. 1er récolte il y a 2 mois. Je suis ravie ! Merci encore :b
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39696
Bonjour Britt,

nos vers sont les mêmes que ceux des composteurs de jardin cependant , je refuse systématiquement un don pour un composteur et cela pour une raison bien précise que tu pourras répéter au demandeur. Les vers viennent naturellement dans un composteur.
Un composteur de jardin qui n'a pas de vers est un composteur qui est mal conduit et introduire des vers dans de telles conditions , c'est les tuer. Il faut trouver la raison pour laquelle il n'y a pas de vers: compost mal dosé (azote/carbone)compost trop sec, trop acide, trop tassé, mal positionné (plein soleil ou sous des résineux ou encore sur un sol mort), il peut être aussi en pleine fermentation et bien trop chaud, complètement asphyxié parce que trop humide. Sans un diagnostique précis du composteur, c'est envoyer à la mort un cheptel qui pourrait être plus utile à d'autre.
S'il y a don, c'est uniquement dans le sens inverse: du composteur au lombricomposteur.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage