Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By cel112
#14230
alors j'ouvre là un sujet sur une petite aventure qu'il vient de m'arriver: je regardais la télé ce soir quand j'entends des espèces de grattements et de gargouillis... le seul animal de la maison étant allongé à côté de moi je commence à m'inquiéter! il s'est avéré que les bruits en question (clairemement d'origine animale) provenaient d'une caisse de melon achetée avant-hier... la bêbête avait l'air de se régaler à entendre les bruits en tout genre qu'elle emettait et moi je n'en menais pas large!!!
j'ai finalement réussi à prendre mon courage à deux mains et ai placé le carton dans un sac hermétiquement fermé avant de l'emmener dehors. Là je l'ai jeté par terre puis ai guetté une réaction mais rien... en retournant les melons je n'ai trouvé qu'un trou dans un, duquel coulais du jus.
La bête en question était donc dans le melon en train de le manger... donc techniquement ça ne pouvait pas être un rongeur (il se serait étouffé à l'intérieur) mais est-il possible que ça ait été un (des) ver(s)??? font-il beaucoup de bruit quand ils mangent un fruit??
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#14231
Bonjour,
Oui nos vers, en se déplaçant dans le LC, émettent de petits bruits perceptibles si nous tendons bien l'oreille. (Audible en milieu silencieux lorsqu’on ouvre le lC)

Mais non vers ne mangent pas des melons frais !!!!
Sauf si celui avec le petit trou, était en décomposition avancé. Ce que j'espère pas compte tenu de l’achat récent.

Il doit s'agir sûrement d'un autre animal.(larve, ...)
As tu la possibilité de l'ouvrir (ou de le faire faire) pour voir ce que c'est ?

A nous tenir informer
A+
Foxlolo
By cel112
#14232
eh ben honnêtement comme je n'avais aucune idée de la petite bête cachée dans le carton (souris, mulot, gros vers...) j'ai préféré tout jeter...(je suis en appartement)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage