Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By zou
#22317
Bonjour,
je sollicite votre aide car malgré une lecture assidu (en tout cas du mieux que je peux) du forum, je n'ai pas trouvé de réponse certaine à mes questions.

J'ai acheté une FAV 360 il y'a 1 mois et demi maintenant, avec 500g de vers, les débuts ont été très chaotique pour des raisons indépendantes de ma volonté (transporteur).
Après la disparition de nombreux vers, je me suis décidé à en racheter dans un célèbre magasin de sport, des EISENIA (sp).
je les ai de suite trouvé beaucoup plus gros que ceux qui avait été livrés avec mon LC, et j'ai quand même un gros doute car il me semble pas que ce soit les mêmes.
ceux du LC étaient long et fin et bien rouge. Ceux du magasin de sport son gros, et souvent sont de couleurs blanchâtres sur le ventre.
Je vous mets quelques photos de ces derniers :
Image
Image
Image

Ma 2ème question, n'a rien à voir avec ma 1ère.
Je trouve qu'il y a énormément de "terre(au)" je ne sais pas trop comment appelé ça au bout de quelques semaines, qui passe par les trous du bac (je n'en ai qu'un pour le moment) pour finir dans le bac à jus.
Est ce normal ?

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire et si éventuellement vous aviez des réponses à me faire...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22322
Bonjour Zou,
les vers que l'on achète en magasin de sport sont dédiés à la pêche ,les pêcheurs aiment bien avoir de bon gros vers bien dodus alors les marchands font grossir les vers avec des farines de céréales .Il se peut que les espèces soient différentes,les premiers venaient d'où? si ce sont aussi des eseinia, ça ne pose pas de problème particulier.
Il y a toujours un peu de lombricompost qui tombe dans le bac à jus ,les vers en amènent aussi en se baladant.Ce qu'il faut ,c'est que le lombricompost ne soit pas trop liquide pour qu'il se tienne en haut et ça c'est le carton qui régule sa consistance.En général, en débutant on a toujours plus de lombricompost en bas mais ça s'arrange avec l'expérience.
A+
Lombricolo63
By zou
#22332
Bonsoir Lombricolo,
Mes premiers vers venaient de Dyn-agri. Donc eisenia également. Après chez le magasin de sport, je sais qu'il est noté eisenia SP c'est à dire qu'ils peuvent mélanger les sortes d'eisenia, je pense que ça doit venir de là.
Merci :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage