Afin que vous ne soyez pas surpris nous vous conseillons de lire cette rubrique : sachez à l'avance quelles bestioles vous aurez et risquez d'avoir en pratiquant le lombricompostage.

Modérateur: OcéaneO

Par mariep
#35441 Un genre de limace trapue et blanche vient se coller sous le couvercle du lombricomposteur. Quelle est cette bestiole? Est-elle utile ou nuisible?
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#35450 Bonjour Mariep,

bein ,c'est peut-être une limace ,sans photo et avec si peu de description ,ce n'est pas facile .On voit parfois des limaces dans les lombricomposteurs, importées avec la salade du jardin. Il suffit de lui rendre la liberté si on ne veut pas lui faire de mal.
A+
Lombricolo63
Par Annieled
#38281 Moi ce sont des petites limaces grises et je me demande si elles ne viennent pas des granulés. Je les enlève, je n' ai pas envie de les voir se multiplier
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#38292 Bonjour Annieled,

il y a peu de chance que cela vienne des granulés , je ne vois pas comment elles résisteraient à la fabrication .Même si des œufs étaient dans les céréales , c' est fait avec une presse qui doit les broyer.

Non, les œufs ou les petites limaces sont dans les déchets de légumes exactement comme le sont souvent ceux des moucherons.

A+
Lombricolo63