Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Afin que vous ne soyez pas surpris nous vous conseillons de lire cette rubrique : sachez à l'avance quelles bestioles vous aurez et risquez d'avoir en pratiquant le lombricompostage.

Modérateur : OcéaneO

#17923
flavilo a écrit :ah ok.....donc les enchitrées (petits vers blancs) c'est normal ?
Normal.... oui, mais c'est comme pour tout, il ne faut pas en avoir de trop. J'en ai aussi quelques uns, et pour le moment, je surveille, c'est tout. Mais les pro du forum pourront mieux en parler que moi :)
#17926
Bonjour les gens,
les vers enchytrées sont des cousins de nos vers composteurs,ils font le même boulot qu'eux et sont sans danger ce sont leurs conditions de vie qui posent problème pour nos vers.
Il semble qu'ils ont besoin de plus d'acidité pour être parfaitement heureux et se reproduire à grande vitesse.ils sont sûrement présent dans tous les lombricomposteurs ,quelques individus dans les coins qui leurs plaisent et dès que les conditions s'améliorent (pour eux) c'est la multiplication vitesse grand V.
Pour nous ,qui élevons des Eisenia qui ont besoin d'un ph neutre ils sont notre testeur ph .En constatant un grand nombre d'enchytrées ,il faut réagir et corriger le ph en ajoutant de la poudre de coquille d'oeuf ou du Vita'vers plus.
A+
Lombricolo63
#22209
Bonjour à tous, merci pour les vidéos, les photos, on y voit plus clair. En ce qui me concerne, j'ai des petits bêtes en cocon dans la bac à jus et sur le couvercle. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Pouvez-vous m'aider? Est-ce grave?
Merci!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage