Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Afin que vous ne soyez pas surpris nous vous conseillons de lire cette rubrique : sachez à l'avance quelles bestioles vous aurez et risquez d'avoir en pratiquant le lombricompostage.

Modérateur : OcéaneO

By tournesol25
#12874
Voilà ceux que j'ai isolés aujourd'hui .... :-
Ils semblent ête différents ...
Image
Image
Image


La dernière photo m'intrigue, avec ces grandes pattes !
Vous avez des idées d'identification ?
Le débat est lancé :D
Avatar de l’utilisateur
By plocploc
#12947
tournesol25 a écrit :Ils semblent ête différents ...
C'est aussi l'impression que j'ai, mais les photos ne me permettent pas d'en dire beaucoup plus... Tout ce que je peux dire :

Je crois qu'on peut sans problème écarter Oribatida, car il n'y a manifestement pas les fameuses lamelles qui sont censées dépasser sur les côtés. On peut écarter aussi Ixodia, ce sont les tiques et machins du même genre. Il reste donc Astigmata, Notostigmata, Prostigmata et Mesostigmata.
Au feeling, comme ça, j'aurais une préférence pour Mesostigmata, car je trouve tout de même pas mal de ressemblances avec le précédent. J'aurais même bien envie de dire gamaside à nouveau, mais je ne vois pas le fameux bouclier en deux parties qui devrait y être... Mais c'est peut-être dû à la photo (je préférais la technique de prise de vue que tu avais employé pour ton premier acarien, ici on ne voit pas les caractères essentiels).

Sinon, est-ce que tu peux donner une estimation de la taille des bestiaux ?
By tournesol25
#12988
Pour l'instant, je ne peux t'en dire plus .
je n'ai pas accès à mon matériel autant que je veux durant qques jours . Mon bureau est squatté à longueur de journée ....
J'ai été très surprise par ces spécimens, je n'avais pas prévu de tomber sur de nouveaux hôtes .
La prochaine fois, je préparerai le matériel.
Pour ces prélèvements, les bêtes étaient juste ds une goutte d'eau. l'avantage étant qu'ils ne sont pas autant déformés.. ils étaient encore vivants et remuants , donc vraiment naturtels !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage