Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Afin que vous ne soyez pas surpris nous vous conseillons de lire cette rubrique : sachez à l'avance quelles bestioles vous aurez et risquez d'avoir en pratiquant le lombricompostage.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#1878
Sous la forme d'une matière blanche mate et poudreuse très 'fluide', le diploure est tres actif, présent dans le jus de vers et dans le composte.
A première vue, il semble posséder des cils ultra-rapides qui lui permettent de se déplacer très vite et de frétiller.
Ils persistent même après des mois dans les pots où le composte a été ajouté.
Il est détritivore et a son rôle dans la transformation des matières.

Laissez-le en paix, car il participe à la bonne santé de notre très composte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#10328
Dans les débuts du forum Iehoma a eu la gentillesse de lister les bestioles qu'on retrouve dans le lombricomposteur.
Cela fait maintenant 3 ans, et depuis ce temps, je n'ai jamais vu (ou j'en ai pas souvenir) d'utilisateur parler de diploure dans son lombricomposteur, ou en prendre en photo. J'ai l'impression que les collemboles et diploures ont été confondu mais qu'au final on ne parle que de collemboles.

Qu'en pensez vous?

Avez vous déjà vu des diploures dans votre lombricomposteur?

Personnellement dans le mien, je ne vois pas de diploures, que des collemboles et acariens (pour les bestioles utiles)
Avatar de l’utilisateur
By Degrain
#10800
Bonjour !

Que oui, qu'j'en ai vu, des diploures !!!

Pour ne rien te cacher, j'ai acquis mon Mini-Worms y'a pas deux mois et dans le sachet plastique contenant Messieurs les Eisenias, on voyait ces ch'tites bêtes blanches qui s'agitaient. Et depuis elles ne nous ont pas quitté !

Il faut dire que, dans la notice d'emploi, un chapitre est consacré à ces animaux, assistants des vers dans leur long-long-long travail. Je savais donc qu'il ne fallait pas leur faire un sort.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#10827
Es ,tu sûre?
Ne confonds-tu pas avec les collemboles?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36780
Bonjour Alexandrine68,
je ne comprends pas ton premier message n'a pas été bloqué par la modération. Veux-tu te présenter pour que l'on sache avec qui l'on discute.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#36790
ceci étant la question est juste : le lien vers la photo semble brisé, non ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36795
Bonjour Crevette76,
c'est un vieux sujet ,à cette époque les photos étaient sur des hébergeurs et n'étaient pas pérennes aujourd'hui on peut les mettre sur l'hébergeur du site et elles devraient rester là.
A+
Lombricolo63
By Alexandrine68
#36837
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Alexandrine68,
je ne comprends pas ton premier message n'a pas été bloqué par la modération. Veux-tu te présenter pour que l'on sache avec qui l'on discute.
A+
Lombricolo63
Oh désolée je vois la réponse à l'instant. C'est chose faite pour la présentation ;-)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36840
Bonjour Alexandrine68,
il a parfois ses fantaisies le filtre du forum, il ne bloque pas certains messages ,mystère informatique.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage