Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Afin que vous ne soyez pas surpris nous vous conseillons de lire cette rubrique : sachez à l'avance quelles bestioles vous aurez et risquez d'avoir en pratiquant le lombricompostage.

Modérateur : OcéaneO

By mariep
#35441
Un genre de limace trapue et blanche vient se coller sous le couvercle du lombricomposteur. Quelle est cette bestiole? Est-elle utile ou nuisible?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35450
Bonjour Mariep,

bein ,c'est peut-être une limace ,sans photo et avec si peu de description ,ce n'est pas facile .On voit parfois des limaces dans les lombricomposteurs, importées avec la salade du jardin. Il suffit de lui rendre la liberté si on ne veut pas lui faire de mal.
A+
Lombricolo63
By Annieled
#38281
Moi ce sont des petites limaces grises et je me demande si elles ne viennent pas des granulés. Je les enlève, je n' ai pas envie de les voir se multiplier
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38292
Bonjour Annieled,

il y a peu de chance que cela vienne des granulés , je ne vois pas comment elles résisteraient à la fabrication .Même si des œufs étaient dans les céréales , c' est fait avec une presse qui doit les broyer.

Non, les œufs ou les petites limaces sont dans les déchets de légumes exactement comme le sont souvent ceux des moucherons.

A+
Lombricolo63
By Annieled
#38293
OK mais je n' avais jamais vu ces petites limaces grises. C' est vrai que je mange bio

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage