Il n'est pas nécessaire de lire cette rubrique avant de commencer le lombricompostage. Vous pouvez venir y chercher des informations si vous trouver une bestiole inconnue dans votre lombricomposteur.

Modérateur: OcéaneO

Par Jujugi
#37482 Bonjour

Disposant d'un lombricomposteur mini worms depuis plusieurs années installé dans ma cave, je suis confronté depuis quelques temps à un problème d'invasion de mouches papillons, également appelées mouches de drain, (nom scientifique Psychodinae https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychodidae).

J'ai essayé plusieurs pistes : rajouter du carton pour limiter l'humidité, arrêt de nourrissememt( depuis maintenant plus d'un mois, etc..) mais sans résultat. En particulier, après 3 semaines de vacances (donc sans nourrissement et sans visite), j'ai découvert le plateau du haut rempli de centaines de mouches de drain + quelques mouches visibles sur les plateaux inférieurs.

Auriez vous des idées pour réussir à me débarrasser de cette infestation?
Par lombricolo 63
#37485 Bonjour Jujugi,

bon, ce n'est pas de ta faute mais ton premier message passe directement sans le filtre de la modération.
Je t'aurai demandé de venir d'abord te présenter dans la rubrique dédiée. Quand on entre sur un forum, on commence par lire le règlement et les consignes viewtopic.php?f=105&t=706#p37147
A+
Lombricolo63