Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Il n'est pas nécessaire de lire cette rubrique avant de commencer le lombricompostage. Vous pouvez venir y chercher des informations si vous trouver une bestiole inconnue dans votre lombricomposteur.

Modérateur : OcéaneO

By Laetitia
#37185
Bonjour à tous,
Je viens de débuter le lombricompostage il y a maintenant 3 semaines avec un City Worms, et je retrouve de nouvelles bestioles dans le bac à thé mais également sur le tapis d'humidité. Savez-vous ce que sont ces bestioles (les plus grandes) et si elles sont nuisibles au lombricomposteur ?
Merci beaucoup de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37186
Bonjour Laetitia,
encore une fois , quelqu'un est passé directement sans avoir ses premiers messages modérés ,la sécurité du forum connaît quelques lacunes, bonce n'est pas grave tant que tu n'es pas un spammer.
Tu n'as pas lu le règlement du forum,il est demandé de se présenter et de présenter son lombricomposteur comment comprendre ce qui se passe avec si peu d'information . On sait juste que tu as un City-worms depuis 3 semaines. Aucun détail sur la provenance des vers ,sur la façon de démarrer ,ce que tu as donné...
Ce que je vois: des collemboles ,c'est normal
des acariens,c'est normal mais à surveiller
et des larves inconnues mais que j'ai déjà vu sur ce forum .Elles n'ont rien à faire dans un lombricomposteur mais si elles sont là c'est qu'elles ont été introduites, sûrement les œufs, avec les déchets. Comme je ne sais pas qui elles sont , je ne peux pas affirmer qu'elles soit dangereuses mais par précaution ,il vaut mieux les enlever.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage