Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By jgancy
#445
Je viens d'installer mon premier COW cet après mdi... J'ai suivi les instructions à la lettre :!: J'ai rajouté un peu de courgette, un peu de marc de café, de la coquille d'oeuf et un peu de carton... Le tout correspond à une poignée environ. Je crois avoir compris que maintenant je dois attendre 1 à 2 semaines avant de rajouter de la nourriture, c'est ca? :roll:
Avatar de l’utilisateur
By RR
#447
Je suppose que tu as acheté le COW avec 500g de vers.
Il faudra, en effet, environ 2 semaines pour que les vers s'interessent à la courgette. Pendant ce temps là, tu peux patiemment attendre...
Mais si tu es trop impatient, tu pourras ajouter une autre poignée de nourriture dans 4 ou 5 jours. :)

Le 1er mois est le plus difficile : on a envie de bien s'occuper d'eux et de leur donner plein à manger, mais il faut réussir à se raisonner ! :wink:
Personnellement, après 3 mois environ, je ne jetais plus rien de putrecible à la poubelle (sauf quelques peaux d'agrumes, oignons...)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage