Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By macasse
#11186
goedenavond iederen ( bonjour à tous en néerlandais)
je suis inscrite depuis le 15 et vous remercie de vos réponses.
et comme annoncé j'ai été voir de plus près mes camarades et dans les autres bacs vides je n'en ai trouvé que deux; puis j'ai retourné un peu le composte en essayant d'enfouir la nourriture que je donnais. et bien pour des vers sous alimentés ils sont hyper nombreux je pense même qu'ils sont trop serrés et c'est pourquoi j'en trouve de plus en plus j'ai l'impression agglutinés sous et un peu sur le tapis d'isolation :|
en les voyant aussi serrés j'ai même pensé attaqué un deuxième étage; vont-ils migrés tous seuls?
je pensais réinstaller un deuxième étage vide au dessus de celui qu'ils occupent maintenant à l'identique mais sans papier journal pour ne pas boucher les trous. et mettre la nourriture sur cette nouvelle litière et au bout de quelques jours vider le premier bac en récupérant les quelques retardataires. c'est bon?
voilà les dernières nouvelles
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#11188
Bonjour Macasse,
depuis le 26 février tes 250g de vers n'ont pas pu se multiplier tant que ça .Si ton premier bac est plein il n'y a pas d'inconvénient à démarrer le second,le mieux est qu'ils restent en contact.Mets un peu de déchet et de carton dans le nouveau bac et vérifies que les vers montent bien avant de trop charger.Ensuite ,il peut être nécessaire de continuer d'alimenter le premier bac quelques temps pour combler la diminution du compost.
Pour trier ton premier bac ,il faut attendre qu'il soit mûr c'est à dire que que les déchets soit bien disparus et que les vers aient déserter ce plateau.En moins d' un mois c'est peu probable ,trois est vraiment un minimum.
A+
lombricolo63
By macasse
#11191
un tout grand merci Lombricompost63
et comme il reste encore des déchets dans le bac, je vais attendre avant d'en entamer un 2°.
ils m'ont semblés hyper nombreux sous la surface,ils m'ont impressionnés.
je vais être patiente.
à tout bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#11230
Bonjour Macasse,
c'est normal qu'il reste des déchets dans ton bac puisque tu continues à les nourrir ,il faut juste que tu ais de la place pour leurs donner leur repas.Si ton bac est plein il faut mettre le 2" pour continuer le cycle,les vers monteront et se reproduiront dans ce nouveau bac pendant que certains finiront le boulot en bas,c'est comme ça que dans quelques mois tu auras trois plateaux et plein de vers en plus.
A+
Lombricolo63
By Heidi
#11299
sinon, ils ne peuvent pas être trop serrés, ni trop nombreux...

ils s'adaptent à la quantité de nourriture et à la place disponible !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage