Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By The Thing
#14056
Salut à tous,
Et bien comme je vous le dis dans le titre, cela fait désormais 2 ans que je vis avec mes 3 femmes et un Cow à la maison, tantôt à l'extérieur car j'habite dans le 13, tantôt près de la chaudiere car l'hiver il fait froid aussi chez nous :D
J'ai commencé avec 500 vers environ, 3 plateaux, un Cow acheté à Pezenas au siège, et depuis j'y suis retourné pour acheter 2 plateaux supplémentaires et du vitavers pour éviter trop d'acidité.
Je parcours régulièrement le forum, j'y ai appris beaucoup de choses sur la vie des vers, sur les nuisibles, sur le traitement du compost, sa récolte et depuis je n'ai jamais eu vraiment de problème, des moucherons, des mauvaises odeurs quelques fois, des fourmis, mais vraiment pas de quoi arrêter le lubricompostage.
J'ai 2000m2 de terrain autour de chez moi, mon épouse "gère" les fleurs et moi je donne beaucoup de soins à mon magnifique potager de 80m2 et bien je peux vous dire que depuis que j'ai ce compost et le jus du dernier bac, mon potager et les fleurs sont beaucoup plus beaux, vigoureux, précoces, je ne pourrais plus m'en passer.
Je ne composte pas la viande et le poisson de toutes façons c'est extrêmement rare que j'ai ce type de déchets, par contre, les pâtes, les épluchures de légumes, de fruits, tous les cartons d'emballage et les cartons que je reçois des colis, les enveloppes des factures car on ne trouve dans sa boite aux lettres que des factures à l'heure actuelle, les pubs en papier non glacé, tout ça, va dans le composteur et tout est mangé, les coquilles d'oeufs, le marc de café, les boites des oeufs bien sûr.....
Voilà je voulais vous dire que je suis satisfait de mes copains les vers, je les respecte beaucoup, fais attention à eux et peut être même que je vais en faire un 2eme Cow un de ces 4...... :flower:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14058
Bonjour The Thing,
voilà un joli témoignage ,avec tes deux ans de pratique ,il aurait été dommage que tu ne nous parles pas de "la chose".
le lombricompostage ce n'est pas si compliqué quand on suit les conseils .
Je vais essayer de leur donner mes factures ,je deviendrai peut-être riche (ou endetté). :lol:
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage