Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By arkhamon
#4521
Ben jusqu'à present j'ai rien vu de particulier à ce sujet. Sachant que le volume total des miettes en question (donc le gras) est tres faible.
Quant au pain, ca me semble etre un apport en carbone tout a fait acceptable non ?

Par contre, j'ai ouvert le COW hier soir, CATASTROPHE !
Plein de petites betes (genre tout petit araignee rouge) plus petites que des tetes d'epingles.
Plein de moisissure (j'avais mis des pates), tres humide et une odeur tres acre et plein de petites boules blanches (je viens juste de me rendre compte que c'etait peut etre des oeufs de vers... !
Par contre les pious pious sont beaucoup plus actifs depuis que je les ai mis au chaud.
Mesures draconiennes :

j'ai retire tout ce qui avait l'air d'etre moisi en essayant de chopper des petites bestioles avec (sans grad succes vu leur vitesse) et en chopant si possibles les petites boules blanches.
J'ai mis du melange chaule (quelques poignees) et du vita machin...

En esperant que l'equilibre va vite revenir.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#4525
arkhamon a écrit : Par contre, j'ai ouvert le COW hier soir, CATASTROPHE !
Plein de petites betes (genre tout petit araignee rouge) plus petites que des tetes d'epingles.
ça ne ressemblerait pas à la petite bête sur la deuxième photo de ce sujet? http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... f=30&t=691
By arkhamon
#4543
Trop fort !
Alors la j'ai pas regardé en détail (faut quand meme une loupe la chose en question est toute petite (genre plus petit qu'un tete d'epingle) et ca bouge assez vite, masi effectivement ca ressemblerait bien a ce qu'il y a sur la seconde photo. Je vais essayer de regarder ca de plus pres ce soir.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#4544
si c'est bien ça il s'agit d'un acarien, mais pas le même genre que les acariens de poussières qui sont beaucoup plus petits (microscopique, invisible à l'oeil nu), ils participent à dégradation des déchets :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage