Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

#5372
Bonjour à tous,
Pour bce1970, je suis tout à fais d'accord avec vous, 6mois après avec 250g pas beaucoup dévolution(si vous avez suivi mes messages), donc j'avais peur qu'il y est un problème, car l'investissement reste imposant (et n'ayant pas la possibilité "visuel" de voir un lombricomposteur en service et /ou de rencontrer des personnes avec qui je pourrais entretenir une conversation autour d'un café par exemple... :D )!
Maintenant je sais, donc je pense que je devrais moins vous importuné sur le forum!

Pour jejecath, j'ose pas trop les déranger donc je mélange le marc de café mais juste au dessus, et les filtres, je fais 50/50 en couverture sous la serpillère ou découpé en petit bout comme le reste.

Merci pour vos conseils qui m'aide à développer (je l'espère :- )le lombricompostage sur les cotes de Beaune!!!
#5423
Bonjour à tous!
Je me demandais comme j'ai encore pas mal de litière, est ce qu'il faut que j' attende qu'il n'y en ait plus (ou presque) de litière pour mettre mon deuxième plateau ou il faut que j 'attende encore, car je ne leur apporte que quelques feuilles de salade et du marc de café mais j'ai plus beaucoup de place dans le premier plateau!

Merci encore de votre aide.

François
#5425
Dès que tu n'a plus de place tu met le second plateau.
Les vers continueront à ingurgiter dans le premier plateau et investirons le second.
#6097
Bonjour,
suite à une attaque de limaces (et autres), j'ai du disposer des granulés Bio (ferramol) autour des pieds de salade.
J'aimerais savoir si, par mégarde, cette substance se retrouve dans COW, quelle peut en être la toxicité?

Merci pour vos reponses!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage