Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By timux
#4514
Bonjour,

Voila bientôt presque 2 ans que je fais du lombricompostage avec le COW ... et en parallèle, la petite famille s'est bien agrandie :hug: ...

et du coup le besoin de retraitement aussi :D

D'où ma question, combien de plateau peut-on ajouter sur le COW de base (qui a 3 plateaux) ? faut-il dès le 4ème renforcer les pieds ?

J'envisage un rajout de 2, est-ce faisable sans trop de souci ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#4516
Bonjour,
Il est possible d'aller jusqu'à 5 plateaux, mais cela devient compliquer pour la manipulation (récolte, contrôle, nettoyage, jus).
De plus la quantité de vers total du COW n'est peut être pas en meusure de traiter l'ensemble des déchets apportés.

Il est préférable de mettre un autre COW, ce qui est plus simple en gestion.

Où se trouve ton COW ?
Autre enplacement possible ?
Quelle est la quantité estimée apporté par semaine ?
Y a t il des apports massifs ponctuels ?

Si tu viens à ne conserver qu'un COW, il est préférable de renforcer les pieds (cf message)
papyjo1 a écrit : Si l'un de vous a des problèmes avec les pieds du Can-O-Worms.
Vous les renforcer avec des tuyaux PVC de décharges de 50mm. (tuyaux renforcés pour eau chaude).
Il s’encastre exactement dans les pieds.
Et Vous les solidarisés par vis ou rivet pop.
Contacter PAPYJO pour plus de détail.

A+
foxlolo
By timux
#4517
Merci pour ton message. Le COW est sur le balcon (couvert), depuis la dernière invasion de moucheron, il a quitté la cuisine (le meilleur emplacement en terme "pratique à l'usage").

Du coup, les vers sont au ralenti en ce moment avec le froid.

Pour les déchets, on tourne entre 200 et 400 gr/jour je pense, en moyenne avec des apports plus important les jours de soupe :D. Je n'ai jamais pesé !

Mettre un second vermicomposteur, je n'ai malheureusement pas une place si énorme !

Merci pour le lien sur le post concernant le renfort des pieds ! je l'avais parcouru il y a quelques jours. Ce sera plus facile de le retrouver par ton lien !
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#4520
je sais qu'il y a un membre (je ne me souvient plus lequel) qui est arrivé à 6 plateaux, donc je pense que c'est possible, mais ça n'a peut-être pas que des avantages...
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#4529
angelle a écrit :je sais qu'il y a un membre (je ne me souvient plus lequel) qui est arrivé à 6 plateaux, donc je pense que c'est possible, mais ça n'a peut-être pas que des avantages...
Oui, jaf, il le dit... ici... dans un post que tu reconnaîtras...
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... ivet#p4120
jaf a écrit : Pour les plateaux supplémentaires, tout dépend de ce que l'on produit comme déchets, avec quelle vitesse on remplit un plateau. J'en ai 6; il m'en faudrait plus, mais j'ai peur que les pieds du COW ne supportent pas le poids :shock:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage