Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

#4666
winch a écrit :Photos de mes différents niveaux
Le niveau le plus ancien a 5 mois, l'intermédiaire 3 mois, le supérieur 1 mois. Il y a déjà eu 1 récolte d'un niveau commencé fin mai 2008.

Je ne couvre plus les déchets, mais je mélange les nouveaux déchets avec les anciens du niveau supérieur à chaque apport.
Super! Merci! On a toujours envie de voir "comment c'est chez les autres"
Lorsque tu dis que ton niveau inférieur a 5 mois, ça ne fait pas 5 mois qu'il est "laissé tranquille" (que tu n'y apportes plus de déchets), si?
Je pratique comme toi, mélange fréquent des déchets apportés, je trouve qu'ils se décomposent plus vite, et j'espère que ça limite les moucherons. D'ailleurs, dans son super bouquin, Mary Appelhof recommande l'enfouissement.
#4667
bce1970 a écrit : Lorsque tu dis que ton niveau inférieur a 5 mois, ça ne fait pas 5 mois qu'il est "laissé tranquille" (que tu n'y apportes plus de déchets), si?
Non, cela fait 5 mois que je l'ai commencé. Je mets à peu près 2 mois à le remplir, donc cela fait 3 mois que je n'apporte plus rien, mais je le remue une ou deux fois avant récolte.
Il y a encore des pelures de pommes de terre qu'il faudra que je filtre si je veux utiliser le compost pour les semis.
#4668
bce1970 a écrit : Je pratique comme toi, mélange fréquent des déchets apportés, je trouve qu'ils se décomposent plus vite, et j'espère que ça limite les moucherons.
Je ne sais pas si cela y a contribué mais j'ai eu comme beaucoup quelques moucherons et je n'ai fait que mélanger, mélanger et mélanger encore pour que finalement ils disparaissent (avec nettoyage couvercle et raclage du bord intérieur sur lesquels on trouve quelques larves).

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage