Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By dorothee
#5840
ici tout va pour le mieux :D ! je ne regrette vraiment pas cette achat du can o worms ! apres quelques frayeurs :shock: ayant pris les acariens pour des larves de mouches et une surchauffe avec fuite des vers tout est rentré dans l'ordre ! les vers ne vont plus du tout dans le bac a jus et ont l'air de bien se porter ! j'ai vu pas mal d'oeuf ce qui me semble etre bon signe et vu quelques bebes la famille s'agrandit donc ! j'apercois parfois un moucherons ou deux :( ! que j elimine aussitot rien de bien mechant mais je reste vigilante ! je suis alle un peu vite j'en suis deja a remplir mon second plateau ! je reduit donc un peu la cadence en ce moment c bcp epluchure de banane ! mes filles en rafolent j'espere que les vers aussi et marc de cafe ! et quelques epluchures quand j'en ai mais c pas tous les jours puis le melange chaule et vita vers environ une fois par semaine !

je produit environ 1/10 de litre tous les 24 heures je me demande si c pas de trop ??? en tout cas l'engrais est de plus en plus fonce et n'a pas du tout d'odeur meme apres plusieurs jour enfermé dans une bouteille.

l'aventure ne fait que commencer mais c un reel plaisir meme si l'entourage comprend pas trop pourquoi et on meme une certaine repugnance de savoir qu'il y a des vers dedans !!

Un grand merci en tous cas a tous ceux qui nous aident sur ce site c'est une mine d'information ! :D :clap:

la suite au prochain numero donc des que possible je vous montre ca en photos
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#5947
pour l'engrai il n'y a pas l'air d'avoir de problème, c'est vrai que la quantité varie en fonction des personnes... moi ça 'est déjà arrivé d'avoir 250mL par jour...
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#7638
Voici la mienne j'ai prêté mon lombric pour une manifestation en ville en septembre et on l'a laissé dans hall chauffé et on n'a rien ajouté et quel surprise tout a continué a fonctionner. Et j'ai récolté de la terre et il y avait toujours des vers que j'ai remis dans le premier bac et j'ai tout recouvert de broyas . Mais pas de de jus dans le bac de fond voici une photo

Image
By remy322
#7644
C'est moi ou il y a des petites bêtes transparente avec des ailes en avant de la photos ???
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#7646
Oui oui il y a des petites mouchettes et j'ai mis les boites dehors un moment et elles sont partie

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage