Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By ninidu
#5894
J'en avais assez de guerroyer pour avoir accès au réceptacle du thé qui pour moi se charge allègrement de boue.
Dans mon garage je me suis monté un petit palan . Je promène le lombri. sur une planchette à roulette et je peux sans effort (et sans déformation des étages) vérifier chaque contenant.

Image
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#5898
Bonjour,
Trop fort !!!!!!!! :clap:

Mais le COW n'est pas fait pour un appartement ????? :-
Je me vois mal réaliser cela dans la salle à manger ....

Quoi que, je vais demander à Madame ....... :floor


Edit : Voci le retour de M'dame suite à visionage : Non mais ça va pas !!!! :b
Edit : Bon pas d'élévateur à vers dans la salle. :floor

A+
Foxlolo
Dernière modification par foxlolo le mar. 21 juil. 2009, 6:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ninidu
#5899
Effectivement, j'avais essayé de le mettre dans la salle de séjour à côté de mon aquarium. J'ai été très vertement prié d'aller m'installer ailleurs. Pour le lancement je l'ai maintenu dans ma pièce de travail où il a été toléré. Je l'ai enfin descendu au sous-sol dans une pièce qui nous sert de débarras. le garage-atelier est contigu c'est là que j'ai installé le palan, je bénéficie de la lumière du jour. J'avais envisagé le labo photo que je n'utilise plus mais voilà une de mes petites fille fait des tirages argentiques.( le débarras est complètement enterré, inconvénient que de la lumière artificielle, mais température pratiquement constante).
Avatar de l’utilisateur
By ninidu
#6178
1) poids d'un étage plein 18 kg (à bout de bras c'est lourd)

2) malgré les opercules mises en place à l'intérieur sur l'aération des pieds j'ai des suintements. J'ai mis un bourrelet de mastic sur les pieds je suppose que même si fuite ça séchera et ne tachera pas le sol.
Avatar de l’utilisateur
By sln92
#6327
Bonjour,
Je suis épatée par cet astucieux bricolage ! Bravo, très bonne idée, car en effet ... c'est lourd :)
Cordialement,

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage