Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By carole
#33836
Bonjour,

J'étais venue sur ce forum il y a un an environ. A l'époque, après avoir passé une bonne partie de l'été à lire un grand nombre de posts, je souhaitais démarrer un lombricomposteur. J'avais trouvé une annonce ici même de quelqu'un qui donnait ses vers et son LC, de fabrication maison (Bacs à poissons). Nous avions donc démarré tout cela dans la cuisine en août dernier, à Paris. Depuis, nous avons déménagé à Lyon, trouvé un CoW d'occasion pour remplacer le LC en polystyrène qui avait fait son temps, et tout se passe au mieux.
Heureux détenteurs d'une terrasse, nous avons tenté d'y mettre le LC (pas, ou très peu, de soleil direct) mais ça n'a pas été concluant (gros coup de chaud début juin, pas mal de moucherons). Les vers sont donc revenus dans la cuisine et finalement les nuisances sont bien moins importantes : température mieux contrôlée et quasi pas de moucherons ! Et si on avait l'impression que les vers ne suivaient pas le rythme de nos épluchures au début du CoW (rapidement plein nous semblait-il, alors que nous ne sommes que 2), c'est maintenant nous qui avons du mal à tenir le rythme pour nourrir toutes ces "bouches" !

Bref, tout va bien, et il serait difficile pour nous de revenir en arrière. On n'a pas encore fait d'adeptes autour de nous mais les gens sont intrigués...et c'est comme ça que ça commence !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33838
Bonjour Carole,
j'ai déplacé ton sujet parce qu'on en est plus tout à fait au message de bienvenue,bien que tu sois toujours bienvenue chez nous mais ton sujet sera mieux placé dans cette rubrique.
Je vois que tu as bien progressé et je suis content de t'entendre dire que tu as moins de souci dans la cuisine que sur la terrasse.C'est vrai qu'il est plus facile de contrôler les températures et les indésirables sont moins nombreux à l'intérieur (et c'est tant mieux,pour nous :- ) .
Tu verras, les intrigués deviennent vite des curieux qui posent des questions et l'idée avance jusqu'au jour où l'on se dit "et pourquoi pas moi?".
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33976
Bonjour Bce1970,
à Lyon,vous avez une belle activité sur le compostage et le lombricompostage .Le compostage de quartier et bien lancé par la belle équipe des Compostiers (tiens,je mets le lien,personne ne m'en voudra de leur faire un peu de pub http://www.lescompostiers.org/ ) et d'autres aussi .

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage