Venez échanger entre utilisateurs de la lombribox

Modérateur: OcéaneO

Par ennaju2
#34344 Bonjour
J'ai acheté un lombribox il y a un an mais n'ai découvert le forum que récemment, c'est dommage, le lire avant de me lancer m'aurait certainement permis d'éviter des erreurs!!
Donc je vous résume un an de compostage: j'ai acheté des vers via botanic (aucune idée de l'espèce, mais a posteriori je pense qu'il s'agissait plutot de dendros) et les ai installés après m'être posé des questions, comme bcp, sur le filet et le tapis d'étanchéité (filet que j'ai enlevé après qq semaines, et tapis que j'ai remplacé 1 ou 2 fois déjà car les vers le mangent).
Ma lombribox a démarré doucement mais progressivement j'ai eu de + en + de vers, et une récolte de compost au printemps, jusqu'à ce que les choses se compliquent cet été: j'ai cumulé une erreur (trop de nourriture) qui a fait une fermentation massive et j'ai perdu presque tous mes vers, avec une invasion de larves de mouches soldats suivie par des escadrons de moucherons.
Ma lombribox a migré de la terrasse au garage avec le froid qui s'installe (au vu des moucherons, mon mari a mis un veto sur la présence du composteur dans le cellier de l'appart!!), mais elle est au ralenti car je n'ai presque plus de vers. Je me suis donc décidée à m'inscrire pour poser mes questions et repartir du bon pied...

sinon je trouve que la lombribox est pas mal, mais le robinet fuit un peu et a tendance à se boucher. Vous avez observé ça aussi?