Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

By Perdita
#40295
Bonjour,

Au bout de presque 4 mois d'utilisation je me rends compte que ma caisse à vin est trop petite. Sur le site d'une enseigne de bricolage j'ai repéré des caisses en plastique 44 x 63 x 23, mais stockage denrées alimentaires non possible. Est-ce que cette nature de plastique serait mauvais pour les vers ? J'aimerais trouver une grande caisse afin de faire un compostage horizontal, c.à.d. quand elle est presque remplie jusqu'en haut, donner à manger que sur un côté pour pouvoir récupérer le terreau à côté. Dans le forum et sur internet je ne trouve presque rien sur le compostage horizontal. Quelqu'un a-t-il de l'expérience ? Une grande caisse en bois serait certainement mieux mais je n'en trouve pas et je ne me vois pas en fabriquer une.
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40296
Bonjour Perdita,

pour le lombricompostage, je ne pense pas que la nature du plastique soit très importante. Par principe, on préfère le plastique alimentaire mais est-ce vraiment utile?
Ce qui me gène un peu plus, c'est la hauteur mais avec un peu d'expérience et du carton ça doit se gérer. C'est le temps de remplissage et l'empilement qui pose problème avec le tassement les vers ont tendance à rester dans l'étage où ils sont.
Très peu de gens pratiquent à l'horizontale parce que le système à étage est plus pratique. Je l'ai fait un temps, environ un an, avec de grands bacs polystyrène mais j'ai arrêté .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage