Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

By Mitchell
#8979
]Bonjour,
J'ai débuté avec mon lombricomposteur le 27 mars 2010.
C'est un lombricomposteur fait maison sur le modèle de Denis, mais j'ai employé des caisses de 20 cm de hauteur, ce n'est pas gênant, mais le bac plein fait environ 25 à 30 kg.
J'ai percé 250 trous par bac, je me suis fait un quadrillage avec excel que j'ai collé sur le bac comme ça les trous sont réguliers.
J'ai commençé avec 250 gr de vers achetés sur internet.
j'avais mis un tapis en fibres de coco mais il à entièrement été mangé.
J'ai plein de petits vers et d'oeufs.
Je n'en suis toujours qu'au 1er bac, vu la taille il ne se rempli pas vite, mais pour l'instant tout va bien.
J'ai eu quelque soucis de pourriture, ca sentais très fort, après renseignements sur le forum, j'ai vu que c'était trop humide, je n'avais pas mis assez de carton et j'avais un couvercle hermétique.
J'ai mis une couche de terreau très sec et mis un couvercle avec pleins de trous et en remuant tous les jours, en quelques jour le problème était réglé.
Maintenant j'alterne avec les 2 couvercles en fonction du taux d'humidité.
Après j'ai eu une invasion de moucherons, quelques centaines à chaque fois que je levais le couvercle, j'ai remis une couche de terreau et je n'y ai plus touché pendant une dizaine de jours.
maintenant il n'y a presque plus de moucherons, tout est très bien décomposé et je vais bientôt mettre le 2eme bac.
J'ai du thé qui coule régulièrement en fonction de l'humidité du bac.
Je met des coquilles d'oeufs broyées au moulin à café, environ 2 poignées une fois par semaine.
Une fois par semaine je vide le bac à thé qui contient un peu de compost et quelques vers.
Voila pour mon expérience.

Michel
By ion
#8980
Bonjour.
AS tu déjà récolté du compost? Si oui, tu dois en avoir une grosse quantité à chaque fois!!!
Sais tu pourquoi tu as eu une invasion de moucherons? Trop de nourriture?
By Mitchell
#8981
Bonjour

Non je n'ai encore pas récolté de compost, je vais seulement mettre le 2eme bac.
les moucherons sont venus je pense a cause d'un excès d'humidité.

Michel

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage