Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

By Carl
#19744
Un LC n'a pas pour objectif d'être hermétique, il faut de l'aération :) J'ai des trous partout dans mon LC, j'ai le système de cheminées de lombricolo (2 rouleaux de PQ au milieu de mon bac de travail, avec des trous sur les côtés du bac à jus ainsi que sur le couvercle du bac de travail). Certes je n'ai jamais de jus, mais ça ne m'embête pas plus que ça, et comme le répète lombricolo, quand on en a besoin, on prélève un peu de lombricompost et on le dilue avec de l'eau :)
Avatar de l’utilisateur
By Jpaul78
#19748
Bonsoir,

En fait, l'ennui, c'est si j'ai fait un trou et qu'il s'avère trop grand, il va falloir le reboucher.
Alors qu'avec le système d'entretoise entre les bacs, il suffit de jouer sur l'épaisseur ou bien de les retirer.
Sans compter qu'avec la frigolite, les trous, ça réduit la solidité des bacs. Déjà qu'on ne peut pas se passer des trous du fond, je pense que si on peut éviter de fragiliser les côtés, c'est pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#19757
Mmhh... Tu me dirais "ça fragilise le bac", je comprendrais, mais je ne crois pas si difficile de mettre un scotch sur un trou pour le boucher ! :mrgreen:

Sinon, pour ceux que ça intéresse, une chute de tube allu taillé en biseau comme un emporte pièce fonctionne à merveille pour faire les trous dans le polystirène. il faut tourner un peu pour découper !

Stéphane

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage