Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

#20423
j'ai vidé le bac sur un bord de troène je n'arrivé pas le rattrapé a la fin il y avait que du carton mais l'odeur a persister sa sentait vraiment mauvais
au moins sa me fait une expérience de plus comme m'a dit carl on croit que c'est parti et big sa part en sucette pas grave ya jusque que pendant que je ne les ai pas nourris le premier bacs est descendu a la vitesse grand V alors je remet les déchets comme avant mais un peut plus
#20549
bonsoir a tous
sincèrement désoler de vous donner des nouvelles aussi tardif mais je n'ai pas beaucoup le temps je suis en plein travail sur mon projet avec d'énorme soucis a faire aboutir
bon sinon tous ce repasse a merveilles j'ai descendu l'apport en déchets mais depuis que j'ai enlever le tapis mais déchets se dégrade beaucoup moins vite
je devrais avoir le rideau de couvrage dans la semaine maman avait beaucoup de boulot aussi et la les concours de pêche commence a redémarrer je suis débordé sa me fait vraiment du bien je ne voit pas les journées passées
a bientôt
#33090
bonjour a tous j espere que vous allez bien moi sa va

alors voici un peu le topeaux de l aventure
l aventure est terminée pour moi je vous rassure je recycle toujours mes dechets

l invasion des moucherons j ai pas reussi a les eviter malgrès toute les precautions que j ai prise pas de fruit mais pas grave
ma femme m'a mis sur le mur et m'a dit tu choisis soit moi ou tes vers alors je recycle mes dechets en exterieur j ai une fosse de a peut pres 1 metre cube qui n est pas encore remplis j y jette tout et sa marche plutos biens la c est en stand by il dorme encore mais bon comme on dit vaut mieux la paix dans les menage

voilas se qui en ai de mon aventure sa a ete une belle experience avec ses avantage et ses inconvienant
je vous souhaite a tout une bonne continuation
a oui je suis toujours aussi nul en francais sa change pas :mrgreen:
#33092
Bonjour Vincent

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour ton Compost en extérieur, si ça te permet de garder la paix dans ton couple, et que les vers résistent, tant mieux. Tu as trouvé une bonne solution !

à +
N'hésite pas à venir nous parler un peu de temps en temps. C'est sympa ! même si on a parfois du mal à déchiffrer (nooon, je rigooooole ! :mrgreen: )

Moniquette
#33093
Bonjour Vincent62370,bonjour Moniquette,

bien-sûr qu'on ne va pas risquer son couple pour un lombricomposteur :mrgreen:
Par contre ,puisque tu as la place tu peux parfaitement lombricomposter en extérieur .Le système de fosse suffisamment grande pour contenir un volume permettant de tenir hors gel + quelques précautions , est tout à fait faisable.Même cet hiver, particulièrement doux, n'a pas vraiment arrêté le composteur de jardin.Les vers y sont nombreux et bien dodus.
A+
Lombricolo63
#33141
merci a vous pour l instant tou se passe a meveille la l activite commence a redemarrer avec les montes en temperature de ses derniere semaine les vers se font la fetes :mrgreen: je joindrai quelque photos des que j aurai un peux de temps
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage