Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By sln92
#6492
Merci Blandine !
J'espère que tes vers vont mieux aussi, maintenant que la température est bien descendue (trop d'ailleurs ;)).
Ca y est, j'ai fait ma première récolte ! J'avais acheté des violas et n'avais plus assez de terre. J'ai donc décidé d'aller me servir dans le premier bac de nos petits amis, trop contente de pouvoir farfouiller dedans ! :wink: ...
J'ai été vraiment surprise de constater que presque tout avait été transformé. C'est vrai, ça fait 6 mois qu'on les a installés mais je ne pensais pas pouvoir déjà utiliser de la terre. J'avais peur que le terreau ne soit encore trop riche et pas assez fait.
Mais si, les violas sont installées depuis une semaine, et tout a l'air d'aller bien.
J'ai également décompacté l'ensemble du premier bac, et vu plein d'oeufs ! Je suis vraiment très contente ! Ils ont l'air de se reproduire de nouveau. La population va donc remonter.
Youpee ! :clap: venez ici mes petits :hug:
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#6494
En tout cas, en ce moment, la solution radicale et rapide : installer le lombricomposteur dehors quelques jours/nuits. Les moucherons ne résistent pas à cette température. Bon, faudrait que je le rentre avant de les congeler... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By sln92
#6503
Ha bon ???? ça alors ! Alors ce soir, ils vont dormir sur mon micro-balcon !
Merci pour le tuyau Blandine :flower:
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#6512
On dit qu'il faut laisser le couvercle ouvert. Faut oser, c'est tout. Fais des recherches on en a parlé régulièrement sur le forum
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#7136
bce1970 a écrit :On dit qu'il faut laisser le couvercle ouvert. Faut oser, c'est tout. Fais des recherches on en a parlé régulièrement sur le forum
Bonjour,
Laisser le couvercle ouvert, je ne vois pas l'intérêt.
Le vers est photophobe, si tu laisses de la lumière, il ne viendra jamais à la surface.
Quand j'ouvre mon couvercle pour les regarder, en quelques secondes tout le monde disparaît.
A bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
By sln92
#7417
Bonjour,
L'intérêt du couvercle ouvert est pour que les moucherons partent... et les larves de moucherons gèlent.
En même temps, les vers eux, se cacheront dans la terre et ne risqueront pas de s'évader :)
J'ai tout bon bce1970 ? :hug:
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#7418
Bonjour,
Il ne va pas geler toute l'année à Montrouge.
Il y a toujours le congélo pour les beaux jours. :-
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#7426
sln92 a écrit : L'intérêt du couvercle ouvert est pour que les moucherons partent... et les larves de moucherons gèlent.
En même temps, les vers eux, se cacheront dans la terre et ne risqueront pas de s'évader :)
J'ai tout bon bce1970 ? :hug:
Oui c'est bien l'idée!
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#7432
bce1970 a écrit : Humour?
Oui, mais alors très très très gentil :b :lol:
Avatar de l’utilisateur
By sln92
#7544
Rire, c'est mimi :)
Je donne moins de nouvelles de nos amis en ce moment, (j'ai changé de travail j'ai donc moins de temps).
En même temps, ils vont aussi très bien. Si, si, ils me l'ont dit ! Je récolte beaucoup de thé, pas d'odeur... c'est bien comme ça qu'ils "discutent" ? 8)
A bientôt

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage