Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

By jeapy06
#5576
Bonjour
J'ai une colonie de vers de terreaux depuis presque 5 ans, enfin j'imagine que ce n'est pas les memes, lol, mais voilà, ma colonie a meme fait un demenagement !
Au debut j'ai mis une poignée de vers de terreau recupérés sur le compost de mon beau pere, le tout avec un peu de terre et des epluchures dans un petit pot à fleur en terre puis dans un pot plus grand en plastique...
J'ai demenagé et emmené ce pot, de temps en temps je vidais le tout , pesait les vers.... je devais bien en avoir 50 grammes ahahah !
Ensuite j'ai installé mon monde dans un bac polystyrene, ça c'est multiplié mais comme ils n'etaient pas assez nombreux pour manger tous nos dechets ils avaient droit seulement à leurs trucs preferes... peaux de banane, melon, café et filtres surtout...
Ensuite j'ai installé une partie des vers dans une caisse à vin en bois, percée et placée dans une caisse plastique sur pilotis (deux bacs de glace, lol)
J'ai donc maintenant deux colonies
Mais l'an dernier les vers du bac polystyrene ont eu trop chaud et subi une hecatombe qui m'a :( :( :(
Je me suis promise que cette année ça ne se reproduira pas !
Et puis aussi j'aimerai un peu developper et composter vraiment tous nos dechets...
Le Can o worm me tente bien mais il est rond donc prend forcement plus de place qu'un carré. J'ai vu que le meme fabricant en fait des carrés d'ailleurs...
Les autres lombricomposteurs c'est pas mal aussi mais bon quand meme ça me derange un peu le prix....
J'adore le look de ce lombricomposteur là
http://thewormhive.co.uk/Hive%20Construction.htm
Mais alors le prix est vraiment elevé....
Mais qu'est ce qu'il est beau !!!!
Je ne sais pas si on en a parlé sur le forum dejà ?
J'ai vu d'autres posts sur un lombricomposteur tout bois, ce qui est moins bien mais là interieur en plastique...
Je me demande aussi si je ne vais pas tester en recuperant une ruche...
Parce que au final ça ressemble un peu à ça...
Et que je n'aurai pas la structure à construire, juste à trouver des bacs plastiques adaptés pour l'interieur
voilà le debut des aventures de mes vers , qui meme s'ils sont des vers de terreau ont reussi a coloniser certains des pots de mes plantes.... preuve qu'il est temps de leur trouver un nouveau logement !
A bientot
jeanne

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage