Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Carmen
#37711
Bonsoir à tous,
Le problème que je rencontre avec le wormbox, c'est que le robinet est trop haut par rapport au fond du bac à jus: je l'ai donc surélevé. Il y a également un petit creux sous le robinet lequel est inaccessible y compris à la main. Quelques vers y stagnent et finissent par mourir même en la quasi absence de liquide. J'ai fini par le combler avec un bout de tissus (chaussette trouée^^) ce qui permet aux vers de ne pas y rester et à l'éventuel liquide de s'écouler. D'autres personnes rencontrent-elles ces petits soucis?
Bonne soirée.
Carmen
Avatar de l’utilisateur
By Kamen
#37733
Bonjour,

Personnellement j'essaie de faire en sorte de garder le taux d'humidité à un minimum acceptable, donc de faire en sorte de ne pas avoir de jus. Du coup je n'utilise quasi pas le robinet, sauf quand il faut le déboucher :wink:

En revanche, le petit creux dont tu parles m'embête aussi car même en n'ayant que très peu de liquide dans le bac, il y en a toujours un peu qui stagne à cet endroit-là. Les vers s'y vautrent et comme c'est hyper difficile d'accès, impossible d'aller les chercher. Du coup, pour éviter les noyades, je "comble" ce trou avec du carton pour absorber le maximum de jus et je laisse les vers faire leur vie.
By ValouD
#40191
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Du coup, quand je fais mon ménage hebdomadaire, je prends une baguette (Une espèce de touillette que j'avais récupéré dans un cocktail) et je déloge le petit monde qui s'accroche.
L'idée de le boucher me semble excellente.

Par contre, mon compost est encore récent (un peu plus d'un mois maintenant, et je n'ai pas de jus pour l'instant. Par contre, j'ai toujours du terreau dans le bac à jus, probablement due aux déplacements des vers. Du coup, je remets ce supplément dans le bac du dessus avec les vers promeneurs.

Valou
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40193
Bonjour ValouD,

les vers se baladent et ils laissent leurs crottes derrière eux, ils entrainent parfois un peu de litière aussi. Ce n'est pas grave et ce n'est pas la peine de faire le ménage toutes les semaines ( syndrome du débutant) , perso je le fais au moment du tri du bac soit 2 ou 3 mois mais c'est bien au début pour l'observation .

A+
Lombricolo63
By ValouD
#40197
Merci Lombricolo pour le conseil.

J'essayais de suivre à la lettre les recommandations fournies avec la Wormbox qui préconisait le nettoyage hebdomadaire.
(En mode bonne élève)
Je ne voulais pas encrasser le bac à jus non plus. Même si toujours pas de jus pour l'instant.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage