Modérateur: OcéaneO

Par appyfon
#40467 Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et lu plusieurs articles sur le lombricomposte ce qui m'a donné énormément envie de m'y mettre moi aussi. Je suis étudiante du coup je n'ai pas beaucoup de place dans ma colocation mais j'ai pu lire qu'il était bien possible d'en faire soi même sans qu'il ne prenne trop de place et sans odeur en plus.

Néanmoins, je dois avouer que même en aillant lu plusieurs articles la dessus je ne comprend pas très bien le fonctionnement, ni les étapes nécessaires pour que tout se passe bien pour les vers.. Tout cela reste assez flou pour moi.
Notamment l'idée d'une litière qu'il faudrait changer lorsque l'on veut récupérer le compost ?

Une personne expérimentée pourrait-elle prendre un petit peu de son temps pour m'expliquer ?

Merci d'avance à vous!
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40468 Bonjour Appyfon,

déjà pour débuter sur un forum , il est d'usage de passer par la case présentation.
Ensuite pour débuter un lombricomposteur il faut d'abord savoir ce qu'on veut: acheter,fabriquer, quel modèle, pour combien, où on le met...? si on est en coloc, les colocataires sont d'accords?
Il y a plusieurs principes trop long à expliquer ici . Le principal : un système à étages qui fonctionne par rotation de 3 bacs (plateaux). On installe des vers dans une litière et on les nourrit. Les bacs se remplissent au fil des mois et quand le troisième est plein ,on vide le plus ancien pour continuer.
A+
Lombricolo63