Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

#37944
Bonjour,

Par hasard complet, je suis tombée sur un forum où quelqu'un expliquait avoir fabriqué son lombricomposteur avec un petit meuble plastique !

En fait, il a pris ce type de meuble : http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/5/4/1/700x7 ... rs-pro.jpg
Et il a percé les trous dans 3 des 4 tiroirs. Le tiroir du bas servant de bac à jus.

Malheureusement, il ne fréquente plus le forum sur lequel le message a été posté.

Vous pensez quoi de cette idée de réalisation ?

Perso, j'ai trouvé ça intéressant. ça limite le problème d'arriver à trouver des bacs en plastique de la bonne dimension, qui s'empilent et avec couvercle. En plus pour récolter le compost, pas besoin de soulever tous les bacs, il suffit de tirer le tiroir. Pareil pour voir "où ça en est"
#37946
salut, l'idée m'a déjà traversé l'esprit, mais je l'ai écartée parce que de ce que j'ai observé des "meubles" du genre :
> leur tarif est en général trop élevé à mon gout pour les "sacrifier" à en faire un lombricomposteur qui ne sera pas parfait du tout
> les tiroirs risquent à mon avis de se déformer une fois percés et utilisés pour lombricomposter, ce qui risque d'ôter l'intérêt pratique du système à tiroir
> niveau taille, soit les tiroirs sont trop profonds, soit ils ont une surface ridicule même pour un lombricomposteur utilisé pour une personne seule
(en tout cas à mon avis).

Par contre, si tu tentes l'expérience, curieuse de voir si mes hypothèses ne se vérifient pas :)
#37960
Bonjour Kallisto,
ces meubles ne sont pas assez costauds pour faire un lombricomposteur, le système de tiroir n'est pas compatible avec des bacs pleins de compost et de vers , c'est la guillotine assurée pour quelques dizaines de vers à chaque ouverture + le lombricompost raclé en dessous qui va embouser toute la structure. Les bacs transparents laissent trop passer la lumière.
De plus ,le prix est supérieur à celui quelques bacs à moins d'en récupérer un d'occas' mais en général quand on s'en débarrasse c'est qu'ils sont cassés.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage