Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Carl
#18433
je déterre un peu le sujet, mais juste pour l'expérience, quelqu'un a-t-il déjà tenté de lombricomposter ses propres (sales) déjections ? Ou celles des couches bébés ? (ou celles du voisin... :floor
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18437
Bonjour Carl,
lors de ma formation guide composteur ,notre formateur qui utilise des toilettes sèches nous a montré le compost produit de ses toilettes.Aucune odeur ,juste la couleur qui diffère et l'aspect plus fin qu'un compost classique.Il nous a dit qu'il ne l'utilisait pas au potager par précaution mais dans les cultures d'ornement ,fleurs ,haie,arbres.
Les lombri-toilettes sont aussi utilisée dans les endroits difficiles d'accès ,où l'on ne peut installer l'eau courante, j'avais vu un reportage sur l'installation de lombri-toilettes par hélicoptère sur les pentes des montagnes.
Tiens ,je viens de faire une petite recherche ,je te mets un lien:
http://www.hellopro.fr/toilettes-a-liti ... uille.html
comme tu vois ,ça existe ,mais je n'ai pas testé.
A+
Lombricolo63
By Heidi
#18931
il est recommandé de ne pas utiliser de toilettes sèches si on prend des antibiotiques ou autres médicaments dans le genre (disons dangereux pour les bestioles du compost...)

pourquoi pas dans le potager ???
je pense que quand les toilettes étaient au fond du jardin... on bêchait le tout...
après, les gens bouffaient moins d'hormones et de médicaments.
et y'a des pays qui mettent direct le seau de nuit dans le jardin, justement pour l'engraisser.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage