Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Malta
#16710
euh... pendant les quinze jours de très grand froid j'ai pas tenté, je l'ai mis quelques jours sur le pallier... peut-être que le bois isole mieux et tout ça, mais j'avais pas envie de tenter ;)
By Heidi
#16759
alors bonnes nouvelles !

non, le jus, ça va, ça vient... il n'est pas indispensable ni nécessaire ni obligatoire...
si tu as envie d'arroser tes plantes, tu peux "diluer" un peu de compost dans de l'eau...
By Wormerwoman
#16975
Bonjour !
J'ai une question sur ce modèle, je n'arrive pas à choisir avant d'acheter !
On dirait que le bac de recupération n'est pas fixé au "bazar", c'est le cas?
Parce que j'ai un bébé de 14 mois qui galope à la maison, donc si le bac en plastique traine par terre, il ne se passera pas 5 mn avant qu'il ne vienne patouiller dedans. Si c'est vide, c'est pas grave, mais si il y a du liquide il va mettre ses mains dedans et si il y a des vers...bah il va les manger :mrgreen:
du coup, je ne pourrais pas mettre ce lombricomposteur dans l'appartement mais ailleurs, dans une pièce désaffectée qui est moins pratique d'accés (solution envisagée si j'ai des mouches mais qui ne m'arrange pas).

Merci, a + tard!


:flower:
By Wormerwoman
#16976
Oh, une autre question ! Il n'y a rien qui garde le couvercle fermé? On a déjà du coincer le couvercle de la poubelle car le bébé a toujours les mains dedans depuis qu'il sait marcher :roll:
C'ets pareil pour les autres lombrticomposteurs?
Au moins sur celui on peut visser une fermeture...
By Heidi
#17037
faut faire comme pour la poubelle, poser qqchose dessus... au risque que ça tombe...

mais, tu ne donnes rien à manger à ton bébé :P
rien de tel pour découvrir que la bouche ! :clap:
dans qqs mois, il saura... mais en attendant, ce serait dommage/bête et idiot de le coller dans un parc !!! ah, remarque, mettre le lombri dans le parc en question !!!!

(sinon, apparemment, y'a des gens qui mangent les vers, c'est plein de protéines !!! donc pas de soucis de ce côté... :- )
By Malta
#18100
c'est bien le cas, le bac de recup n'est pas fixé (désolé du temps de réponse...) ce n'est effectivement pas du tout embêtant pour moi, d'abord parce qu'il est dehors, ensuite parce qu'il est toujours vide !
By Wormerwoman
#18148
ah, je viens juste de recevoir un message disant que j'avais eu une réponse à ce sujet :mrgreen:
j'ai donc opté pour un worm café qui turbine à fond. et il n"y a rien qui ferme le couvercle non plus.
au début mon bébé n'arrêtait pas de fouiner dedans :- puis il s'est lassé. :-
Ensuite j'ai déplacé le worm café au grenier car j'étais envahie de moucherons puis le robinet s'est mis à fuire. Le bébé s'est remis en tête de farfouiller dans le seau que j'avais mis sous le robinet, un jour ou j'étendais mon linge à côté. Il a du se renverser 1/2 l de thé sur le poitrail, maintenant il a de très beaux cheveux qui poussent bien :mrgreen:
Enfin bref, avec un bébé, c'est vraiment pas pratique d'avoir un lombricomposteur facile d'accés. Il vaut mieux le mettre dans une pièce ou le bébé ne peut pas accéder.
Sinon il n'a pas gouté à ces vers là, je pense qu'il a préféré les asticots blancs qui sortaient d'un sac de noix cet hiver (il en a mangé pendant au moins 15 mn avant que je comprenne sur quoi il était si concentré :- )
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18149
Bonjour à vous,
je ne comprends pas vous avez de drôles de bébés ,les miens ne font pas ça ,ah oui c'est vrai ils ont 24 et 19 ans c'est sans doute pour ça :-
A+
Lombricolo63
By Carl
#18150
rien que pour le plaisir de la découverte des vers par bébé, ça vaudrait le coup de s'y remettre lombricolo :-
By Malta
#22339
hello !

Voilà bientôt deux ans que j'ai ce lombricompost, et les oiseaux de malheur des premiers jours ont eu tort :) Rien n'a rouillé, les grillages ont bien tenu, tout tourne ! ça m'arrive d'avoir des moucherons, mais à grand coup d'aspirateur et d'asséchement, je m'en sors. Par contre, le bac à jus est vraiment là pour la déco : je pense que le fait qu'il soit à l'air libre fait que soit ça sèche avant de tomber, soit ça sèche au fur et à mesure. En tout cas, en deux ans, je n'ai pas récupéré une goutte. Sinon ça tourne, et il a toujours une bonne tête, un air un peu plus authentique, mais le bois à l'intérieur ne montre aucun signe de pourriture.

Bon, je dis tout ça, mais je me rends compte que ça n'intéressera sans doute pas grand monde, j'ai l'impression que le fabricant a fermé boutique...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22340
Bonjour Malta,
heureux de voir que tu es encore dans le coin.2 ans de lombricompostage ne vont pas tuer un lombricomposteur quand même ou alors cela reviendrait un peu cher.En plus, si tu maintient l'humidité au minimum ,ça doit allonger son espérance de vie.J'ai vu aussi que le site avait l'air fermé,je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas bon signe.
Donnes nous des nouvelles de temps en temps,ça fait plaisir de lire les anciens et de savoir que tout va bien pour eux.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22342
Bonjour Malta

Très bonne nouvelle, que ton LC en bois tient bien dans le temps. Plusieurs d'entre nous ont choisi comme toi un LC en bois, et ton expérience les intéressera sûrement beaucoup !
J'ai aussi lu dans tes premiers messages que tu avais l'intention de faire passer l'hiver dehors à ton veraluna. Et c'est ce que tu as fait ? Et il a pas gelé ? Il y passe l'été aussi, malgré les chaleurs ?

à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage