Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

By tech34
#11609
bonjour

j'ai un lombricomposteur depuis octobre 2009.
J'ai déja donné des vers à 2 adoptants en novembre 2010 et la population s'étant renouvelée, je peux à nouveau partager.
J'aimerais en donner à des auto- constructeurs ( pour ne pas faire concurrence au secteur économique ou "commercial")
j'habite près de Pezenas
By prixnobeldelapaix
#11788
Bonjour,
Je suis chez mes parents à Sète. Ils ont un composteur depuis peu de temps, mais plein de mouches. J'aimerais bien venir à PEzenas récupérer quelques uns de vos vers.
D'avance, merci.
Guillaume
06 64 80 87 60
By nounouke
#14234
Bonjour,
je sais que l'annonce commence à dater, mais je commence tout juste mon lombricompost et je recherche des vers pour demarrer. Je suis dans le 30 mais je vais regulierement sur Sète, est il possible de conserver les vers pendant un peut plus d'une heure de route? et si oui est ce que vous donner encore des vers?
merci d'avance
nounouke
By TArA
#14402
Bonjours je sais pas si l'annonce est toujours active mais je serais intéresser par des vers pour commencer l’expérience je suis de perpignan mais je viens de temps en temps dans l'herault
Merci d'avance
By tech34
#14455
Bonjour

Je continue régulièrement à donner des vers à des adoptants.En plus de contribuer au développement du lombricompostage, cela permet aux vers qui restent de continuer à se développer et de faire un peu de place dans le lombricomposteur. Donc ok pour en donner - avec du compost ( pour qu'ils s'habituent à leur nouvel univers en entrainant leurs colocataires indispensables: collemboles et bactéries).
En message privé, je joins mon contact téléphonique afin de pouvoir se donner éventuellement rendez-vous.
Alors peut-être à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#15442
Et bien! Beaucoup de demande dans cette région, ça bouge. Super!
Félicitation à toi pour tout ces dons! :clap:
By NATHAL1E
#34263
Bonjour,

Je travaille avec des enfants sur un projet environnement. Nous développons des potagers et des bacs potagers à partager avec les habitants du quartier. Nous fabriquons un lombricomposteur en ce moment et aurons besoin de vers pour le 10 décembre (si possible) jour de l'inauguration de ce dernier. Nous sommes sur Béziers et je peux me déplacer à Pézenas sans problème.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34264
Bonjour Nathal1e,
Poster une annonce sur un vieux message de 3 ans n'est peut-être pas le meilleur moyen pour obtenir satisfaction.
Si tu nous faisais une présentation de ton projet ,de toi-même et de ton lombricomposteur dans la rubrique présentation http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewforum.php?f=73.
C'est important de montrer les bons gestes aux enfants ,je ne manque pas de le faire à toute occasion.Tu ne nous dis pas si tu as déjà une petite expérience du lombricompostage ou si tu découvres en même temps que les enfants.
Autour de Pezenas,il y a beaucoup de lombricomposteurs en service,je ne doute pas que tu trouves des vers ,tu peux regarder aussi ici http://plus2vers.fr/
Et puis ,n'hésites pas à poser, si besoin, tes questions dans les différentes rubriques.
A+
Lombricolo63
By NATHAL1E
#34287
Bonjour,

Je fais un potager depuis quelques années avec les enfants d'un accueil de loisirs 6/11 ans, le service des bâtiments nous construit un lombricomposteur, nous sommes dans une structure avec un restaurant scolaire nous récupérerons donc les déchets nécessaires .
Je découvre avec les enfants même si je me suis informée sur internet. Nous l'inaugurons le 10 décembre, c'est pour cette raison que je cherche des lombrics.
C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum, je ne connais donc pas trop le fonctionnement.
En tout cas, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. Nathalie
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34288
Bonjour Nathalie,
en lisant ton message,il me vient un doute.Avec ton potager et tes jeunes amis (ça c'est pour le bon mot: le pote âgé ) tu dois avoir de bonnes quantités de déchets alors je me demande si ton besoin ne serait pas plutôt un composteur classique ,ce qui ne t'empêche pas d'avoir un lombricomposteur en parallèle.
Tu nous dis que l'on te construit un lombricomposteur,sais-tu comment sera ce lombricomposteur ?quel "modèle"? combien de bacs ? où sera-t-il installé?
Je sais que le Sictom de Pézenas aide au compostage http://www.sictom-pezenas-agde.fr/spip.php?rubrique15 as-tu pensé à leur exposer ton projet ,c'est le genre d'initiative qu'ils encouragent.

A+
Lombricolo63
By tech34
#35114
bonjour Lombricolo

je suis la "vieille" donatrice de Pezenas toujours active ( les lombrics continuant à se reproduire). J'avoue n'avoir pas vu ce message de novembre. Merci d'avoir donné le lien vers http://plus2vers.fr/ où je suis aussi inscrite , j'ai donc pu donner des lombrics pour ce centre de loisirs de Béziers. Je suis ravie d'être régulièrement sollicitée pour des dons par des nouveaux auto-constructeurs . Et je crois reconnaitre sur la carte certains qui sont aussi maintenant donateurs. A chaque fois, je donne le lien vers le forum de vers la terre, c'est une mine d'infos et d'échanges. Les 2 sites sont complémentaires.
Merci de contribuer activement à faire vivre ce forum
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35119
Bonjour Tech34,
ravi d'avoir de tes nouvelles.
C'est une joie de savoir que le don que l'on a fait donne à son tour pour faire grandir la famille lombricomposteur.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage