Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

By Benoit-Caluire
#18205
Bonjour,

Nous allons procéder très très prochainement à une récolte de compost. A cette occasion nous pouvons donner :
- vers de compost
- compost

En effet nous sommes en appartement et notre production de thé/compost est trop importante pour nos besoin alors nous en donnons régulièrement.

Ne pas hésiter à nous contacter par mail. Les vers sont à venir chercher sur Caluire et Cuire (Montée des Soldats).

Cordialement

Benoit
By pseudo_bcr
#18237
bonjour Benoit

Après avoir fait un atelier avec les compostiers, nous sommes motivés pour nous lancer dans le compostage en appartement (en espérant y arriver :) )
Nous recherchons donc des vers et du compost pour commencer et si votre offre est toujours valable, on veut bien en récupérer.
On peut se déplacer sur Caluire (ou on peut se retrouver sur Lyon si c'est plus simple)...
Merci d'avance

Céline

Nb : nos enfants sont impatients .....
By Benoit-Caluire
#18344
Bonjour Céline,

Je t'ai envoyé un MP et toutes mes excuses pour le retard de réponse mais verslaterre ne m'a pas prévenu de ta réponse.

N'hésite pas à me contacter, nous serons content de te fournir des vers !!!

Cordialement

Benoit
By Benoit-Caluire
#21287
Le printemps est de retour ... donc n'hésitez pas à me contacter ... nous aurons régulièrement la possibilité de procéder à des dons de vers ...
Bonne continuation à tous.
Benoit
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#21294
Bonjour
Gentille proposition!
En vers j'ai ce qu'il faut, mais en compost je n'en n'aurai jamais trop. Ce que je produis ne suffit pas tout à fait pour mon usage personnel, et surtout ça nous permettrait d'enrichir le sol de notre jardin de quartier social de Villeurbanne.
Et puis tu habites entre mes deux lieux de travail :wink:
Alors si tu veux bien je t'envoie un mp?
By pseudo_bcr
#22662
bonjour Benoit

un petit mot pour dire que les vers vont très bien (meme si ils ont passé l'hiver dehors)
on a récolté du jus et de du compost et nos plantes ont apprécié
merci encore pour le don de vers et de tous les conseils donnés à Benjamin (automne dernier)
maintenant on va regarder pour un vrai bac à compost car celui qu'on a fabriqué a ses limites ....
merci
cdt

celine
By Benoit-Caluire
#22702
Merci Céline pour ce retour et content que tout aille bien.
Effectivement, le bricolage en bac de poisson est très bien pour commencer mais une solution comme la notre semble plus judicieuse pour continuer....
Si vous souhaitez je peux vous envoyer des photos de notre installation pour vous rafraichir la mémoire et vous aider à avancer ... Les solutions commerciales de bac sont trop onéreuses à mon goût ...
Bonne continuation
Benoît
By pseudo_bcr
#22706
bonjour benoit

c'est si généreusement proposé que je ne peux refuser une telle aide .....
donc c'est avec plaisir pour les photos !
cdt

celine
nb : bientot on pourra aussi faire des dons car la famille des vers s'est bien agrandie :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage