Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#18622
Bonjour,
Si tu as déjà un tas de fumier, le plus simple (et moins long que le piège) c'est de prendre un grande pelletée de fumier lors d’une journée ensoleillée, de faire le tri ensuite dans un récipient (ex bassine).
Le résultat est plus rapide et volumineux.
A+
Foxlolo
By chris94
#18623
bjr je suis dans le 94
mais je peux me deplacer sur l ile de france ou pas de calais
et je recherche 1 bonne poignet de vers pour demarrer
merci
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#18625
Mick_600 a écrit :Merci quand meme pour la reponse. Bon je vais faire un piege à vers à cote d'un tas de fumier.
Comme piège a vers c'est inutile de faire compliquer!
Tu prends sur le bord du tas de fumier, du fumier bien décomposé et tu en fais un tas de 1 x 1 m sur 30 cm de haut et tu le satures en eau.
Après une quinzaine tu fais comme Foxlolo l'as dit tu mets tous dans un bac et tu tries.
Résultat garanti.
:hug:
By Pilot008
#18627
Bonjour tous,

je reformule la demande que j'avais fait sur ma description, c'est a dire si une personne charitable de la region de Reims pouvait me contacter pour me donner une partie de son cheptel ça serai super cool,car a mon avis je manque encore un peu en nombre de worm's! :hug:


Sinon, même si je crois que certain ici ne sont pas pour, et même si j'ai bien conscience que c'est pas autorisé. Je sais par experience qu'un envoi postal est possible. En effet je pratique l'aquariophilie et dans ce milieu certain aquariophile n'hesite pas a s'echanger par la poste diverses plantes ou crevettes (vivantes pas surgelées :- ). Le tout etant de concevoir un envoi sur , robuste et discret. Perso j'avais tenter l'experience lorsque j'ai voulu mettre en place un bac specifique de crevette, et dans la mesure ou les prix en magasin sont exorbitants j'avais acheté des crecre a un mec situé a Bordeaux. Il m'avais envoyé les bestioles dans une bouteille avec un peu d'eau et de mousse pour que les crevettes s'y agrippent, bien sur j'avais envoyé avant le montant du au prix des crevettes + frais de port. Bilan aucune morte a l'arrivée.
Je pense donc que pour des vers, c'est tout a fait possible, il suffirai de les mettre avec un peu de substrat dans une boite bien hermetique, de proteger celle ci par du carton ou du scotch et yop le tour est joué! Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#18628
Tu vas subir les foudres de la patronne. :-
C'est un "amateur caractériel" qui te le dis. :D :D
C'est ainsi que j'ai été traité, pour avoir parlé d'envoi de vers.
Je ne lui en veut pas, j'ai même présenté le Can-O-Worms dans une foire et j'en parle souvent.
:b :b
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#18629
Pilot008 a écrit : Sinon, même si je crois que certain ici ne sont pas pour, et même si j'ai bien conscience que c'est pas autorisé. Je sais par experience qu'un envoi postal est possible. En effet je pratique l'aquariophilie et dans ce milieu certain aquariophile n'hesite pas a s'echanger par la poste diverses plantes ou crevettes (vivantes pas surgelées :- ). Le tout etant de concevoir un envoi sur , robuste et discret. Perso j'avais tenter l'experience lorsque j'ai voulu mettre en place un bac specifique de crevette, et dans la mesure ou les prix en magasin sont exorbitants j'avais acheté des crecre a un mec situé a Bordeaux. Il m'avais envoyé les bestioles dans une bouteille avec un peu d'eau et de mousse pour que les crevettes s'y agrippent, bien sur j'avais envoyé avant le montant du au prix des crevettes + frais de port. Bilan aucune morte a l'arrivée.
Je pense donc que pour des vers, c'est tout a fait possible, il suffirai de les mettre avec un peu de substrat dans une boite bien hermetique, de proteger celle ci par du carton ou du scotch et yop le tour est joué! Qu'en pensez vous?
Il est fortement conseillé de ne pas le faire. :evil:
Car en cas de problème c'est toute la filière qui risque d'en subir les conséquences, et si la Poste vient à faire une interdiction stricte et ferme, plus aucune vente ne sera possible.

Sinon voici 3 autres solutions :
1 - Voir si proche de chez toi il n'y a pas d'autres personnes qui font du lombricompost Reims et qui pourraient en faire dons voir même du compost

2 -Trouver un tas d'herbe ou de feuille en décomposition dans un champ ou un jardin, et en récupérer.

3 - Allez à la campagne près d'une ferme, écurie (cheval, vache, mouton, …) un tas de fumier et en prendre une grande pelletée, il y aura surement une bonne colonie.
(4 - Achat dans un magasin de pêche (ou de sport) mais le prix est prohibitif)

Les vers n'ont rien avoir avec des crevettes, ils se trouvent facilement, la nature est généreuse lorsqu’on l'écoute et la regarde.

A+
Foxlolo
By sophiebio
#18630
Si besoin je peux fournir des vers à Clermont-Ferrand.
J'ai déjà donné deux fois et c fou la vitesse à laquelle ça se reproduit! Et en ce moment, tout plein de bébés vers....
By Pilot008
#18631
Je sais tout ça Foxlolo,et je ne voudrais pas nuire a la filière commerciale exploitant le buisness des vers :- (humour), mais en ce moment j'ai pas trop le temps de sortir chercher des vers, puis j'ai une coupure relativement importante a l'index et du coup je me vois pas trop aller farfouiller dans le fumier :roll: . J'avoue que je cherche un peu la solution de facilité, mais ça va l'faire de toute façon.

Merci des reponses.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage