Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

By christof69
#18606
Bonjour les lyonnaiscomposteurs,
je souhaite démarrer un lombricompost et suis à la recherche des vers pour cette mise en route. y a t il parmi vous un ou des heureux éleveurs qui pourraient égrener leur cheptel! je suis sur Lyon.
Merci par avance pour votre contribution.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
By hervone
#18609
Seb67 a écrit :Je devrai bientôt faire une récolte (ces prochains jours). Sachant que mes vers se reproduisent extrêmement vite, je ne remettrai pas les vers triés dans le COW. J'en profites pour en proposer à qui voudrais commencer un lombricompostage.
Hello,

Je viens de voir que tu as donné des vers en novembre, et je voudrais savoir si par hasard tu en aurais encore en trop, pour que je puisse relancer mon lombricompost...

Merci de me répondre même si tu n'en as plus!
By Seb67
#18610
hervone a écrit :
Seb67 a écrit :Je devrai bientôt faire une récolte (ces prochains jours). Sachant que mes vers se reproduisent extrêmement vite, je ne remettrai pas les vers triés dans le COW. J'en profites pour en proposer à qui voudrais commencer un lombricompostage.
Hello,

Je viens de voir que tu as donné des vers en novembre, et je voudrais savoir si par hasard tu en aurais encore en trop, pour que je puisse relancer mon lombricompost...

Merci de me répondre même si tu n'en as plus!
Salut,

Pour le moment je les laisse se reproduire un peu donc je pense qu'il me faudra 2 3 mois mais si je constates qu'il y en a suffisemment je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
By Melibu31
#18612
Bonjour à tous,

Mon ami et moi nous lançons également dans le lombricompostage...
Nous sommes sur Paris et cherchons une ame généreuse qui pourrait nous faire don de quelques vers.

Y a t'il des personnes qui ont ça ?

On vous remercie d'avance!

Mélanie et Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#18613
hervone a écrit :ok tant pis... On m'en donne deja un peu mais je vais surement en acheter alors, pour en avoir assez..
merci qd meme!
Tu sais j'ai démarré avec 125g de vers fin mars, et mon cow a fonctionné sans souci (à vitesse modérée bien sûr), tu sais ils se reproduisent vraiment très vite, surtout si tu augmentes la matière carbonée, notamment en leur amenant beaucoup de marc de café
Avatar de l’utilisateur
By borisette
#18615
bonjour Mélanie et Rodolphe (melibu31),

Mon composteur date de bientot un an et j'ai largement de quoi vous donner un lot de vers pour démarrer votre lombricomposteur. Je suis sur Créteil (accès facile par le métro).

Si je suis la première à répondre à votre demande et que vous êtes partants, j'attends votre message !

Christelle.
By jpsauz
#18616
Salut,

On est en colocation à Lyon, on vient de lancer un lombricompost, mais on n'a pas assez de vers.

Quelqu'un habitant à Lyon ou à proximité (accessible à vélo) aurait-il quelques lombrics à dépanner (ne serait-ce que quelques grammes, on tente de varier les souches), svp?

Merci d'avance,

jean-philippe
Dernière modification par jpsauz le lun. 02 mars 2009, 10:57 am, modifié 1 fois.
By Alex
#18617
Bonjour,

Nous pouvons "dépanner" la collocation de quelques lombrics. Il semblerait d'après la visite de ce jour que nos chers amis aient décidé de se remettre conquérir le monde après une petite pause hivernale :-
Je te contacte par mail pour les détails.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage