Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

By freddesg
#22855
Bonjour,

J'ai beaucoup de vers et ils sont devenus trop nombreux pour mon lombricomposteur.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais du coup, mes déchets ne sont pas suffisants pour les nourrir.

Je donne donc des vers à ceux qui souhaiteraient commencer un lombricomposteur ou qui ont besoin de renforcer leur population.

Je suis sur Lyon 5e.

Bonne journée
Frédérique
Avatar de l’utilisateur
By Corbasienne
#22856
Ah mince,
je viens de trouver qqn sur Paris. En fait, je vais me lancer mi-août en achetant le WormBox d'une femme sur Paris. Sa collègue me donnera des vers.
Je voulais te recommander le site Plus 2 Vers, mais je vois qu'il y a déjà une Frédérique dans le 5e sur la carte. J'avais contacté deux personne et celle sur la carte dans le 7e m'a répondu qu'il n'a pas assez en ce moment - même pour faire tourner son composteur. Peut-être une piste.

Est-ce qu'il existe un échange actif des gens qui font le lombricompostage sur Lyon?

Bonne journée
Corbasienne
Avatar de l’utilisateur
By Corbasienne
#22936
Bonsoir Frédérique,
je viens d'apprendre que la femme sur Paris qui allait me donner des vers on a perdu une grande quantité des suites d'un coup de chaleur la semaine dernière.

Je voulais savoir si vous êtes toujours dans la mesure d'en donner?

Corbasienne
By freddesg
#23129
Bonjour Corbasienne,

Je suis vraiment désolée de n'avoir pas répondu à ce message, mais je viens juste de le voir en me baladant sur le site.
Je me suis effectivement inscrite sur la carte de don de vers.

Et jai moi aussi, début août, suite aux grosses chaleurs perdu la majeure partie de mes vers.
Heureusement, ça a l'air de redémarrer, pourtant j'avais l'impression qu'il n'en restait pas beaucoup !

Je vois sur le forum qu'il est dit que les oeufs résistent mieux que les vers. Je verrai si j'ai à nouveau des petits vers.
Pour l'instant je n'ai vu ni oeufs, ni bébés, comme je pouvais en avoir en juillet :-(

J'espère que dans quelques mois je serai à nouveau en mesure de faire des dons si on me le demande.
En tout cas, n'hésitez pas à me solliciter si vous n'avez trouvé aucun donneur, nous trouverons un moyen.

Frédérique
Avatar de l’utilisateur
By Corbasienne
#23130
Bonsoir,
Il n'y a aucun souci.
J'avais lancé les appels un peu partout.
J'ai trouvé des vers chez quelqu'un sur Caluire (via ce forum). Donc, depuis deux semaines je fais mes expérience de débutante :) .

J'ai commencé un sujet pour partager mon parcours http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... 11&start=0.

Je ne regrette pas d'avoir commencé.

Corbasienne
By Marie-Thé
#23352
Bonjour,

stéphanoise, je chercher à commencer le lombricompostage. si j'ai bien compris, vos vers ne sont pas au mieux de leur forme, cependant, de mon coté j'en suis toutjuste à l'achat des caisses en plastique pour une fabrication maison.
faites moi signe si vos vers sont à nouveau trop nombreux d'ici peu, je serai prenneuse ! (même en petite quantité, cela serait peut etre moins délétère pour les donneurs si je rassemble plusieurs petit don, plutôt que recevoir d'une seul personne une quantité plus conséquente :wink: )

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage